Une des premières choses que je regarde dans une BD après la couverture, ce sont les deux pages de la "deuxième de couverture" (je ne sais pas comment on dit…). La plupart des séries font le choix de garder les mêmes pages pour chaque album. Au contraire, monsieur Luguy nous fait l'honneur de nous en présenter une différente pour chaque épisode !! Et j'aimerais connaître votre avis la dessus.
Personnellement je place en tête la magnifique gouache (?) du Maître des étoiles. Quelle puissance évocatrice !! Des couleurs magnifiques ! Preuve supplémentaire (s'il en était besoin…) de la maîtrise du pinceau de monsieur Luguy.

Ensuite, je verrais bien la fameuse trilogie avec nos deux héros allant sous une pluie battante du pas du désespoir jusqu'à la charge héroïque ! Ou alors les brumes mystérieuses du Pays d'Aslor, je me tâte…

Puis viennent les crayonnés des deux premiers volumes et les dessins "non-originaux" (extraits de l'album) des volumes 9 et 11.
Enfin, les moins réussis à mes yeux sont les corbeaux du n°3 (manquant un peu de finesse) et la caravane du Sablier d'El Jerada qui donne l'impression d'une image trop pixellisée (imitation de tempête de sable oblige…)!

Hum… Je me suis un peu emballé !! La prochaine fois je serai moins long, promis !