Classement du meilleur au pire album

Sondages et Questionnaires en tout genre !

Classement du meilleur au pire album

Messagepar naamlock » 04 Mai 2004, 12:32

je sais c est une question tres difficile ed ailleur pour ma part il y a 5 album que je ne peux departager:

1-lépée de ganael, le pays d aslor et la trilo des seigneurs de l enfer
2-les sceaux de l apocalypse
3-le tombeau des glaces
4-l etoile d ingaar
5-l arcantane noire et le maitre des étoiles (impossible a departager ca fait un ptit momment que je les ai lu,mais vu que j ai l integrale, je vais me refaire la serie bientot)
6-le sablier d el jerada ( je le trouve plat)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar JFM » 04 Mai 2004, 22:40

- L'Arcantane Noire
- L'Epée de Ganael
- Les Clefs de Feu, Les Sceaux de l'Apocalypse (dans l'attente du second tome qui me permettra de juger la qualité générale de la saga)
- Les Trois Etoiles d'Ingaar, Le Tombeau des Glaces, Le Pays d'Aslor
- Le Sabler d'El Jerada
- Les Seigneurs de l'Enfer, La Table d'Emeraude, Le Maîtres des Etoiles

Je pense que nous aurons l'occasion de revenir en détail sur chaque tome de la série. Je n'en ai aucun que je n'aime pas, Percevan n'est pas ma BD préférée et culte pour rien. Les 3 que j'ai mis en dernière position, c'est que j'ai moins aimé les histoires, c'est tout. Dommage pour Les Seigneurs de l'Enfer et la Table d'Emeraude, car Les Clefs de Feu me laissaient entrevoir une saga + ambitieuse. La mise en couleurs de la Table d'Emeraude est de loin la moins bonne (heureusement que la coloriste n'a pas été gardée) ; Percevan était même devenu brun... sacrilège !! Au vu des 3 planches exclusives dévoilées par maître Luguy, j'ai l'impression que Le Septième Sceau devrait être la meilleure mise en couleurs de l'histoire de la série.

L'Arcantane Noire, comme je l'ai dit sur le livre d'or, est vraiment mon album préféré. Car c'est le meilleur scénario, tout simplement. Une divine merveille sous tous les angles (à part qu'elle ne dure que 46 planches... :-( ).
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar naamlock » 06 Mai 2004, 10:39

ah bon ? il va falloir que je le relise, ca m etonne que l arcantanne noire ne m ai pas marqué a ce point la, c est bien celui ou la sorciere veut rajeunir si je me souviens bien? l arcantanne noire et le maitre des etoiles sont les deux tomes que je connait le moins dans la série
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar Balkis » 10 Mai 2004, 12:39

Pour moi c'est :
1)Les 3 étoiles d'Ingaar
2)Le pays d'Aslor
3)L'Arcantane Noire
4)Les Sceaux de l'Apocalypse
5)Le Tombeau des Glaces
6)La trilogie des Seigneurs de l'Enfer
7)Le Sablier d'El Jérada-Le maître des étoiles
8)L'épée de Ganael
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar JFM » 10 Mai 2004, 23:46

Tes albums préférés, Balkis, sont ceux où le personnage du même nom que toi est la + ambigüe.
Est-ce que cela a joué dans ton choix ?

Moi aussi, Balkis je l'aimais mieux en + maléfique.
Y a Altaïs, pour le bien !



Quant à ta signature, tu pensais à moi en la choisissant ? :mrgreen:

Je me demande bien quel usage une sorcière peut faire de moi...?

:twisted: :twisted: :twisted:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar Balkis » 11 Mai 2004, 07:43

Ce qu'une sorcière peut faire de toi ?! Bonne question ! J'y réfléchirai !
Pour mon choix des albums, cela va de soi que j'ai préféré les albums où mon personnage favori apparaît !
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar naamlock » 19 Mai 2004, 10:56

je viens de lire le maitre des etoiles , j adore la conclusion:

"avec abd el rahman et soliman, le bien et le mal continueront a s affronter durant l ere qui commence...il est probable que la presence de wu lui donnera une dimension plus scientifique et que les vieilles croyances y seront mises a mal...mais grace a saadia, cet ere nouvelle sera aussi empreinte de feminité"

je n ai qu une chose a dire...EXCELLENT!!!

j ai jeter un ptit coup d oeil a l arcantane noire les couleurs sont vraimment superbes surtout quand il sont tout illuminés dans l arcantane, je vais le relire tres bientot! ;-)

ma question de classé chaque album de percevan est vraimment trop dur :-P
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar Ervael » 28 Jan 2005, 11:08

Voici mon classement:
Le cycle d'Aïnock
Le cycle des sceaux
Le cycle d'Ingaar
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar JFM » 28 Jan 2005, 23:43

Depuis mon dernier post, mon avis a évolué et voici mon classement actuel :

- L'Arcantane Noire, L'Epée de Ganaël

- Les Clefs de Feu, Les Trois Etoiles d'Ingaar, Le Tombeau des Glaces, Le Pays d'Aslor, Le Sabler d'El Jerada, Les Sceaux de l'Apocalypse

- Les Seigneurs de l'Enfer, La Table d'Emeraude, Le Maîtres des Etoiles

- Le Septième Sceau
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar Advah » 30 Jan 2005, 20:55

C'est marrant, tout le monde a l'air d'adorer L'Arcantane Noire.. Je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais j'accroche pas trop à celui-là.

En premier ça reste encore et toujours le Pays d'Aslor (quels dessins, quels décors, et en plus ya de l'humour :fleurs: ).
Après, difficile de trouver un ordre, mais (en tas) j'ai un faible pour Le Tombeau des Glaces, Le Sablier d'El-Jerada et Les Seigneurs de l'Enfer. Pour celui-là, faut dire que quand il est sorti je l'ai lu une bonne cinquantaine de fois pendant l'été; j'étais tellement stressée par la fin que j'ai du imaginer 20 scénarios possibles pour que les héros s'en sortent alors que les chiens sont lancés sur la grotte.. Bigre rien que d'y penser ça m'angoisse!
Et puis en dernier l'Arcantane Noire et Le Sceptième Sceau (ça manque de changements de décor à mon goût).

Pour le détail, j'ajouterais quand même que jusqu'à il y a quelques année, j'aurais placé l'Epée de Ganaël juste après le Pays d'Aslor, et que je détestais El-Jerada et les Clefs de Feu.. :fou:
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar Ervael » 31 Jan 2005, 00:02

Suis d'accord, beaucoup d'humour dans Aslor, mais les meilleurs sont les cycles. Surtout celui d'Aïnock
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar nemo » 04 Fév 2006, 23:01

1 - La trilogie Malicorne, le cycle d'Ainock ou des Seigneurs de l'Enfer, comme vous voulez... Pour moi, sublimissimo et cultissimo, je les aime, je les adore... Déjà, les Seigneurs de l'Enfer (les personnages) sont magnifiques mais en plus, certaines cases sont superbes : la marée de crapauds en bas de la tour, les statues représentant les 4 éléments, l'ambiance sinistre des Seigneurs de l'Enfer (la BD) avec cette pluie qui tombe sans discontinuer, tout la partie dans la Table d'Emeraude, absolument extraordinaire... Un bonheur à lire et à regarder. Pour moi, la grande réussite des auteurs !

2 - Le cycle d'Ingaar : les deux premiers tomes, les premiers que j'ai achetés (vers 1996-97, pourtant !) C'est frais et j'aime beaucoup le dessin, plus "maladroit" parfois et plus simple, mais en même temps, très efficace déjà. L'intrigue est formidable et j'adore la tenue de Percevan, à la fin !

3 - L'épée de Ganaël : magnifique. Tout y est beau, une grande réussite en un seul album. Et l'arrivée de Guimly !

4 - L'arcantane noire : personnellement, j'ai adoré cet album, tout m'y a plu que ce soit le dessin (particulièrement la mise en couleurs sur la fin) et le scénario.

5 - Le Pays d'Aslor : le dessin y est somptueux et l'intrigue, très chouette, avec ce Günther assez drôle. L'arrivée au Pays d'Aslor est l'une des plus belles choses que j'ai jamais vu en BD, avec ces statues, les créatures de Sharlaan, les monstres... Le talent de Maître Luguy y explose à chaque case.

Voilà grosso-modo mes préférés.

Ceux qui m'ont un peu déçue (mais que j'aime quand même, faut pas charrier) :

- Le cycle des sceaux de l'apocalypse : comme tout le monde, j'attendais un truc qui tue... Et puis finalement, le dénouement est rapide, trop rapide. Pourtant, le premier tome était très intriguant, quelle idée géniale que celle du conteur pour arriver jusqu'aux sceaux. Et les "monstres" créés par Maître Luguy étaient une fois de plus époustouflants !

- Le sablier d'El Jerada et le Maître des Etoiles. Je n'ai pas trop accroché aux deux. Reste le dessin, toujours impeccable.

Mais quand même, Percevan reste une série que j'adore et que je continuerai d'acheter jusqu'à la fin de mes jours !!![/b]
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar JFM » 05 Fév 2006, 00:05

J'aime beaucoup tes commentaires aux sondages, Nemo. Et pour une fois, c'est du compliment gratuit sans but buccal.

C'est tout l'intérêt de ce forum de pouvoir partager ce genre d'avis avec les autres aficionados de cette divine série. :-D
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Classement du meilleur au pire album

Messagepar Ervael » 05 Fév 2006, 21:11

Ce qu'il faut voir, c'est qu'il est difficille de toujours produire quelquechose de grande qualité même pour les meilleurs.

C'est pour cela que dans presque dans toutes les BD il y a des albums un peu moins bons que les autres.

Mais si l'on regarde la série entière, on voit qu'elle est tout de même de grande qualité.

Même si un album est moins bon c'est souvent par un scénarios qui possède quelques défauts (l'histoire peut être très bonne comme pour les sceaux mais souffrir de quelques points), le dessin est toujours là et pour moi, c'est 2/3 de la raison d'acheter l'album.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme


Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron