en cartoon

Sondages et Questionnaires en tout genre !

percevan en dessin animée

ouah, ca me plairait bien
7
100%
pouah!pas question!!!!
0
Aucun vote
percevan, c est qui? (sans opinion )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

en cartoon

Messagepar naamlock » 05 Mai 2004, 17:17

tintin, blake et mortimer, corto maltese, ils ont tous leur series en dessin animées mais a quand celui de percevan , seriez vous pour ouy contre? on pourrait peut etre ce servir de ce topic pour faire une petition? ou en creer un autre expres?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] en cartoon

Messagepar JFM » 05 Mai 2004, 23:47

Ce serait une idée très intéressante.
Mais si Percevan est ma BD préférée, c'est grâce au dessin léché de maître Luguy. Comme il l'a encore rappelé dans le livre d'or, il tient à prendre le temps de sortir des albums de qualité, ce qui est louable vu le nombre impressionnant de BD "produites à la chaîne" qui sortent actuellement.

C'est pourquoi je ne voudrais d'un dessin animé Percevan si et uniquement si le travail d'animation était du même niveau de qualité. C'est-à-dire supérieur aux films actuels de Walt Disney. Avec de vrais dessins artisanaux et pas d'insipide 3D numérique dedans (ou alors seulement dans quelques effets, la magie par exemple). Bref, il faudrait un budget colossal et sortir chaque album en film de 2h.

Il faudrait absolument que ce soit les auteurs eux-mêmes qui se chargent de l'adaptation, pour ne pas revivre les abominables trahisons scénaristiques de la série Blake & Mortimer.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] en cartoon

Messagepar Luguy » 21 Juin 2004, 06:43

C'est le rêve de tout auteur de BD je présume que de voir sa création passer des images de papier à des images "vivantes". Depuis longtemps nous y pensons et même un peu plus avec Jean Léturgie. Mais voilà il y a des réalités qui passent par entre autre l'argent nécessaire à un tel projet. Premier obstacle: l'éditeur pense qu'il n'y a pas assez d'albums...
second obstacle: il pense que percevan n'est pas assez connu... Troisième obstacle: ça coûte de l'argent que l'éditeur seul ne peut pas investir...
Pour réaliser un film ou une série de dessins animés il faut effectivement beaucoup d'argent et donc il faut de nombreux partenaires. Dargaud travaille actuellement dans ce sens pour réaliser un "Pilote" qui permettra ensuite de passer à la seconde phase qui est de trouver les partenaires qui vont investir sur le projet et permettre sa réalisation.Le tout demandera plusieurs années en tous cas, mais nous y travaillons d'arrache- pieds. Luguy. :evil:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] en cartoon

Messagepar JFM » 27 Juin 2004, 03:00

Alors comme ça un dessin animé Percevan serait en projet ??! :shock:

Encore un choc pour mon petit coeur de fan après la réponse au sujet de mes scénarios.

Si cela se réalise, j'espère vraiment, mais vraiment que la qualité de l'animation sera à la hauteur de l'impression de mouvement fabuleuse du dessin originel. Et que les voix choisies siéront bien aux personnages.
Je veux bien faire Percevan ! :-D
Même si je pense que ma tessiture de voix conviendrait davantage à un personnage comme Ganaël. (y a qu'à voir mon avatar...)

Sous quel format serait un DA Percevan ?
Un film ? Dans ce cas il y aurait bien assez d'albums.
Je suppose dans ce cas qu'il s'agirait d'une série d'animation, style Tintin. Si c'est le cas, je pense qu'il y a suffisamment d'albums. Pourquoi ? Car les scénaristes qui se sont occupés de l'adaptation TV des histoires de Tintin en ont coupé une bonne partie et ont par trop dénaturé l'originale à mon goût. Il ne faudrait pas que cela arrive à Percevan. Quitte à étendre un album BD sur 3, 4 ou 5 épisodes DA.
Je peux me charger de l'adaptation TV, si besoin est. :mrgreen:
Dans ce cas, je ne ferai pas mourir Altaïs et Malice et je ferai une Bakis + sombre. (hihi, c'est moi qui disais qu'il fallait pas dénaturer les albums... :lol: )

J'espère en tous cas que Percevan ne sera pas réalisé par les mêmes studios que Tintin et Blake & Mortimer : l'animation est toute poussive et ne conviendrait pas à un dessin fouillé et énergique comme celui de Percevan.
Vous imaginez la scène de la planche 39 de L'Epée de Ganaël avec l'animation Tintin ??!!

En conclusion, il ne me reste plus qu'à brûler un cierge.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] en cartoon

Messagepar nemo » 04 Fév 2006, 23:30

L'idée d'une série animée est toujours séduisante ! Malheureusement, le résultat est souvent décevant, surtout sur les séries, justement. Une animation poussive pour Percevan, ce serait quand même très dommage.

Quant au fait que Percevan ne soit pas assez connu on s'en fiche ! Non ? Pourquoi faudrait-il adapter des séries uniquement très connues ? Cela pourrait au contraire booster les albums ?! M'enfin !

Ah là là, Dargaud... Attendez que j'aille y travailler :lol:
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] en cartoon

Messagepar JFM » 05 Fév 2006, 00:11

Et moi, je dois être engagé comme scénariste des films d'animation Percevan ! Obligé !
Je connais la série Percevan sur le bout des doigts et veillerais scrupuleusement à ce que son esprit soit respectée sur écran, tout en n'hésitant pas à adapter certains passages pour que cela rende bien en film.

J'ai déjà plein d'idées pour le final des Trois Etoiles d'Ingaar et du Tombeau des Glaces, qu'il faudrait changer pour que ça passe au cinéma...!


(hihi, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas placée, celle-là ! :mrgreen: )
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] en cartoon

Messagepar Ervael » 05 Fév 2006, 21:05

Moi je ne serais pas contre une version DA de Percevan si elle est réalisée avec soin, restant fidèle à l'original.

J'ai trop vu de passages en DA ratés comme pour Bob Morane dont je suis un grand fan (j'ai lu des tonnes de ses aventures) dont e passage livre DA est absolument hideux.

Par contre, il existe de très bon résultats comme Lucky Lucke ou Astérix. Donc, le passage en DA de qualité est faisable si cela est fait dans les règles. Mais je pense que Maître Luguy ne laissera pas Percevan se faire massacrer.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme


Retourner vers Sondages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron