Page 1 sur 1

Balkis en robe de soirée / de bal

MessagePosté: 05 Aoû 2013, 13:05
par Balkis
Hé bien, me voici de retour d'Eauze... faisait chaud... 40°
Avant tout, permettez moi de vous faire découvrir "Balkis en robe de soirée"... je crois que je me suis faite maudire, détester aujourd'hui.
Imageimagik
Explication : Balkis change 4 fois de tenue en une quinzaine de tomes (je sais, j'arrondis, elle n'apparaît pas tout le temps), je me suis dis que, comme toutes ses tenues ne sont pas forcément mes préférées, et en attendant le 8° Royaume (que je n'ai pas eu... "Ah d'ailleurs, je l'ai reçu le tome... mais je ne l'ai pas ici..."), je me suis dit que j'allais "gentiment" embêter notre Maître artiste... en lui demandant une tenue inédite ! Le fait est qu'après sa sieste (courte, heureusement pour moi, peut être pas assez longue pour lui ^ ^'), notre dessinateur préféré a eu un peu de mal, et que moi, je n'avais pas d'idée pour lui demander autre chose. Je crains d'avoir trop insisté, et même si le résultat est réussi je trouve (la simplicité n'a jamais été à mon goût une faute), j'espère ne pas avoir vexé Mr Luguy... Si c'est le cas, je m'en excuse, vraiment...

Bref, je reviens avec des "infos" : je mets des guillemets, ça n'a pas de valeur d'annonce officielle et si Mr Luguy plaisantait... je n'ai jamais été douée pour deviner quand c'était le cas ou pas. Donc, en spoiler :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Voilà, voilà. Sinon, j'ai passé un bon moment à discuter, même si je ne savais parfois pas quoi répondre, ni quoi penser. La chaleur, sans doute, a une influence sur les esprits et les embrume. En tout cas, j'espère vous revoir, Mr Luguy, et vous assure de trouver une meilleure idée de dessin à vous demander (Balkis ado ou enfant peut être ? Je préfère évoquer l'idée en avance, à moins que vous n'ayez envie de penser à sa nouvelle garde-robe :-P ) !

Re: Balkis en robe de soirée / de bal

MessagePosté: 05 Aoû 2013, 19:20
par JFM
Ouh la la, que d'infos dans ce post.

Alors d'abord, j'adore ta dédicace !! J'aurais dû demander ça à Maître Luguy ! Je vais y penser la prochaine fois : Altaïs en rockeuse avec une guitare !!
Rik mettra sûrement cette magnifique oeuvre dans sa galerie.

Pour le reste :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Re: Balkis en robe de soirée / de bal

MessagePosté: 06 Aoû 2013, 10:05
par Balkis
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Re: Balkis en robe de soirée / de bal

MessagePosté: 06 Aoû 2013, 10:43
par Ervael
Très belle dédicace ^^

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Re: Balkis en robe de soirée / de bal

MessagePosté: 06 Aoû 2013, 19:14
par JFM
Balkis reste ma préférée, mais quand on est seule en course, le match est piètre. Alors qu'avec une concurrence de qualité ce genre de passages scénaristiques sentimentaux n'ont que plus de valeur, et réhaussent celle de Balkis.

Et puis une Altaïs proche de Percevan pourrait être le prélude à une Balkis de nouveau elle-même, c'est-à-dire ayant un rapport au bien et au mal équivoque.

Même si je suis fan absolu de Percevan, j'espère être un scénariste suffisamment pro pour ne pas sacrifier l'histoire au profit de désirs personnels refoulés (ou pas^^). De toutes façons, pour que le passage de relai entre un scénariste et un autre se passe bien, il faut un dialogue entre les deux, une sorte d'initiation, une mise au point de tout ce qu'il faut respecter dans l'esprit de la BD.

Pour les séances de dédicace, on se rejoint tous à une séance et on demande tous à Maître Luguy des tenues extravagantes ! Robes de soirées et smokings, tenues rock, tailleurs, bikini, etc. :mrgreen: :twisted: :-P

Re: Balkis en robe de soirée / de bal

MessagePosté: 10 Aoû 2013, 08:35
par Luguy
Bonjour à Tous et surtout à Balkis....

En fait vous ne m'avez nullement ennuyé chère Balkis...il est vrai que je n'étais pas très inspiré pour créer un robe inédite à cette chère magicienne, les dédicaces n'étant pas le lieu privilégié pour les créations...
J'ai donc paré au plus pressé (par votre demande) et je m'en suis sorti comme j'ai pu, c'est à dire pas très adroitement car effectivement la chaleur et la fatigue ne m'ayant guère aidé dans l'épreuve...
Ne prenez pas au mot tout ce que l'on dit sur un salon, nous sommes là également pour blaguer, rigoler et ne pas être sérieux tout le temps.En fait je travaille sur le Percevan 16 actuellement et sur la Mare aux Nymphes,
qui sortira l'an prochain. Le Gildwin 2 est luis aussi sur la table à dessin et donc il y a du travail sur la planche....
Précisément je mets la dernière main sur la couverture du tirage de tête du Percevan 15 qui va donc sortir dans la foulée de l'édition courante.Ce sera un 120 pages environ avec couverture inédite et 4eme de couverture, avec pages de garde
inédites et un cahier de 20 pages de recherches ,de croquis et autres dessins originaux, plus l'album en couleurs et l'album au trait noir sans couleurs.Dos toilé, bref un beau bouquin.
Voilà les petites nouvelles du front de l'atelier où la bataille des crayons, encres, pinceaux ,gommes et peintures fait rage.
Bonnes fins de vacances à toutes et tous...

Luguy

Re: Balkis en robe de soirée / de bal

MessagePosté: 10 Aoû 2013, 12:55
par Balkis
Hum, maître, permettez moi de vous contredire : vous vous en êtes tiré et plus que bien. J'ai parfaitement compris vos premières réticences, et cela me rassure de savoir que je ne vous ai pas trop ennuyé. Comme je l'ai dit plus haut, la simplicité peut donner les meilleurs résultats, je dirais même que c'est là qu'on reconnaît un vrai artiste : c'est celui qui arrive, avec la plus simple des robes, à habiller une femme et en faire la plus belle de toutes. Je ne regrette pas ma demande, ni son résultat. Cela m'encourage même à la réitérer une prochaine fois (l'idée de JFM est d'ailleurs excellente, faudrait vraiment qu'on vous fasse une "surprise" de ce genre un jour, mais sans forcément demander quelque chose de précis comme il le proposait : il faut laisser libre cours à votre imagination, c'est plus sadique... de toutes façon, cela vous ferait quoi, 5 à 10 nouvelles tenues à imaginer, rien de méchant quoi :twisted: ), à moins que cela vous dérange. Au moins, vous êtes prévenu :mrgreen: et puis, la prochaine fois, je préparerai des offrandes à vous amener, peut être cela aidera-t-il. Vous aimez les cookies au chocolat ? J'en fais de pas trop mauvais :roll:

Merci également de m'avoir rassurée quant à vos déclarations pour le moins surprenantes. Comme je le disais plus haut, même si de telles choses peuvent choquer de prime abord, il est évident qu'il faut s'attendre un jour à ce que cela arrive. On ne peut qu'espérer que cela sera fait de la même manière que le reste de la série, de main de maîtres.

Re: Balkis en robe de soirée / de bal

MessagePosté: 10 Aoû 2013, 14:27
par JFM
Cool, je vais pouvoir demander Altaïs en tenue rock !! 8-)

Sinon, avec les fans de Percevan, il ne faut pas plaisanter avec certaines choses. S'il y avait eu un suicide collectif en salle de dédicaces, ç'aurait été dramatique.