BD autre format

Les questions posées par les fans... Les réponses données par les auteurs...

BD autre format

Messagepar samsof » 17 Déc 2004, 23:28

Y'aura t'il un jour Percevan en format poche qu'on puisse toujours en avoir un avec nous dans les transports en commun ? ? ?
samsof

Avatar de l’utilisateur
 

Re: BD autre format

Messagepar naamlock » 05 Déc 2005, 20:02

tiens , c est pas bête ça , bizarre que ce soit passer innaperçu :shock:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: BD autre format

Messagepar Ervael » 05 Déc 2005, 20:35

Bof, perso j'suis pas pour. La BD perdrai de son aura de BD pour tomber dans un format similaire aux comics ou aux mangas c'est à dire de la BD moins chère. ça la désacraliserai en quelque sorte. Le format actuel très "européen" fait que la BD fait oeuvre. Quand on la voit on a pas l'impression d'avoir un livre de poche que tout le monde peut avoir.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: BD autre format

Messagepar naamlock » 06 Déc 2005, 00:37

pour la quete de l oiseau du temps, je les ai en livre de poche et en albums bd, c est tres sympa de voir le montage découpages des cases qui n est pas le même que dans la version album ...
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: BD autre format

Messagepar Ervael » 06 Déc 2005, 10:44

ça peut-être sympa pour une édition spéciale mais de là en faire le format principal... :-(
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: BD autre format

Messagepar naamlock » 06 Déc 2005, 11:13

ah non!!! je n ai jamais dit que je voulais que le format poche soit le format principal ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: BD autre format

Messagepar Bayushi » 06 Déc 2005, 13:04

Le format de poche est déjà utilisé pour Lanfeust, je crois.
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: BD autre format

Messagepar Ervael » 06 Déc 2005, 14:27

naamlock a écrit:ah non!!! je n ai jamais dit que je voulais que le format poche soit le format principal ;-)


Oui, oui, j'avais compris ça. c'était juste pour signaler mon avis sur un éventuel tome en format de poche. :-D

Pour Lanfeust, j'ai jamais vu en tel format... :-?
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: BD autre format

Messagepar naamlock » 06 Déc 2005, 15:01

Bayushi a écrit:Le format de poche est déjà utilisé pour Lanfeust, je crois. ;-)


vi les editions a 2 euros ( c est + ou - pour decouvrir la série)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: BD autre format

Messagepar nemo » 07 Déc 2005, 03:20

J'aime bien le format "poche", ça permet d'acheter une BD qui nous intéresse mais dont on ne désire pas ardemment la possession.
J'ai les 6 premiers Adèle Blanc Sec en folio, je suis ravie car j'aime beaucoup cette série, sans en être fana de chez fana. En plus, j'aime bien mieux la version noir et blanc du format poche que celle en couleurs des "grands" albums.
J'ai également acheté l'intégrale du premier cycle de Gil St André, que j'aime beaucoup aussi et que j'adore relire dans ce format. Comme pour Adèle Blanc Sec, le passage au noir et blanc ne me gêne pas du tout, bien au contraire et permet de mieux apprécier le dessin.
C'est une façon pratique de compléter sa collection de BD sans se ruiner, en acquérant des BD qu'on n'estime pas essentielles mais qui nous intéressent.
J'ai aussi le premier tome des Stryges en format poche malheureusement, c'était apparemment un simple tome "d'appel"... J'avoue que cela a piqué ma curiosité et que j'ai eu envie pendant plusieurs mois de connaître la suite... Mais bon, on ne peut pas tout acheter ^^
Je trouve donc que ce serait un bon second choix pour des lecteurs curieux de Percevan mais qui ne l'envisagent pas comme une série culte ou indispensable (les gueux !) :mrgreen:
En plus, on peut effectivement les emmener partout et les lire dans le métro ou ailleurs sans trop avoir peur de les abimer !
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: BD autre format

Messagepar Ervael » 07 Déc 2005, 16:10

J'avais pas vu la chose sous cet aspect ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Questions aux Auteurs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron