Questions-Réponses...

Les questions posées par les fans... Les réponses données par les auteurs...

Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 25 Oct 2004, 12:40

dans la marre aux nymphes, l histoire se situe a quelle epoque ?
j ai cru voir un dessin de voiture , donc ca se passerait a peu pres a notre epoque? si c est le cas grande premiere , peut etre un tournant dans votre carriere qui risque d influencer pas mal de chose , vous nous aviez habituer au histoire medieval ;-)

la marre au nymphes, c est un one shot ou une futur serie?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 29 Oct 2004, 07:20

La mare aux nymphes se situe à la fois à notre époque et bascule dans un univers médiéval fantastique.L'intérêt c'est que précisément il va y avoir opposition entre la réalité et la "fiction". Le scénario d'éric Corbeyran est très bien ficelé , et ce qui me plaît c'est que je vais dessiner des villes contemporaines, des voitures, etc ...pour moi c'est un passage dans ma "carrière" et également dans celle d'éric qui ne travaille habituellement pas avec des dessinateurs comme moi mais plus avec des "réalistes".
Après avoir longtemps hésité, je me suis décidé pour la mise en couleurs directes,c'est à dire mettre directement les dessins en couleurs sur l'encrage. Il y a le risque du plantage bien sûr mais c'est surtout la posibilité d'avoir d'autres effets graphiques,comme par exemple ne pas dessiner directement certains éléments au trait pour les avoir en couleurs uniquement etc... C'est pourquoi cet album sera long à faire car j'aborde là une technique que je réservais aux afiches et aux illustrations.
De plus tout en restant le même mon dessin sera peut être un peu plus "réaliste" bien que se terme ne me convienne pas vraiment. Disons un peu plus "adulte".
En tous cas c'est une histoire dont je ne dirais rien de plus bien entendu, qui est vraiment (à mon sens ) intéressante.
C'est un one shot qui sortira dans la collection long courrier chez Dargaud et qui verra le jour vers la fin 2005 début 2006.
Celà fait partie d'un désir que j'ai de travailler avec divers scénaristes tout en continuant bien entendu Percevan. Mais je pense que j'ai la chance de connaître bon nombre de scénaristes actuels et qu'il serait dommage de ne pas croiser nos chemins,d'autant que certains sont des vieux amis... Cothias,letendre etc..
Ceci étant je reste ouvert à toute proposition qui présente un réel intérêt pour moi et qui me donne envie d'y consacrer quelques mois voir quelques années.
Mais ma démarche actuelle est plutôt de faire de temps en temps des one shot pour m'amuser et pour aborder des sujets que je ne ferais pas dans Percevan.
Voilà chèr jfm , j'espère avoir répondu à ta question. Luguy. :peintre:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 29 Oct 2004, 07:25

Horreur je me suis trompé d'interlocuteur :cry: c'est épouvantable :oops: pitié pitié naamlock :-? :!: ... :-( :-D :mrgreen: :fou: :sortie:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [La Mare aux Nymphes] Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 29 Oct 2004, 08:32

ok c est bon pour cette fois mais a l avenir faudra faire attention :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


no problemo :mrgreen:


pitite question :


lequel a été créé en premier, boulbiquet ( de karolyn )ou kervin??? ils ont comme un air de famille vous ne trouvez pas?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions aux Auteurs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron