[Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

[Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar dam75 » 09 Aoû 2004, 12:35

Bonjour,

J'aurais juste une petite question : je suis passé chez mon libraire BD samedi et elle m'a montré le catalogue Dargaud présentant le prochain Percevan. Oh surprise ! La couverture ne paraît pas ressembler à celle présentée sur le site (fond bleu et dessin différent semble-t-il). Mais il faut dire que la photo était minuscule et que je n'avais que quelques secondes.
Quelqu'un en sait-il davantage ?
Merci par avance. :-D
dam75
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Âge: 48
Enregistré le: 29 Oct 2008, 12:05
Localisation: Ici ! Ou là ?
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar dam75 » 09 Aoû 2004, 12:40

Au fait, j'ai oublié de dire que ma libraire n'avait pas de nouvelle du TT. Savez-vous s'il est toujours d'actualité ? Et si oui, qui l'édite (Canal BD, Khani...) ?
A plus :-D
dam75
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Âge: 48
Enregistré le: 29 Oct 2008, 12:05
Localisation: Ici ! Ou là ?
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar Rik » 09 Aoû 2004, 16:12

dam75 a écrit:[...] La couverture ne paraît pas ressembler à celle présentée sur le site (fond bleu et dessin différent semble-t-il). [...]

Yo dam75 !
Bienvenue parmis nous ;-)
Personnellement je n'ai eu vent que de la version sur le site (gentillement transmise par Philippe Luguy). La version crayonnée était le projet et celle colorisée : la couverture. Mais contrairement à la couverture de Gildwin, celle de Percevan n'est pas encore finalisée, aussi peut-être que Dargaud à imposer quelques modifs !
@ suivre d'ici peu...
dam75 a écrit:Au fait, j'ai oublié de dire que ma libraire n'avait pas de nouvelle du TT. Savez-vous s'il est toujours d'actualité ? Et si oui, qui l'édite (Canal BD, Khani...) ?

Je n'ai aucune info sur les Tirages de Tête !
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar JFM » 09 Aoû 2004, 23:16

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas encore lancé un sujet qui me tenait à coeur : "Quelle est votre couverture de Percevan préférée ?"
Mieux vaut attendre la couverture définitive du 7ème Sceau et avoir le choix entre toutes.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar Rik » 30 Aoû 2004, 18:25

Voilà la réponse de Philippe Luguy au sujet de la couverture du tome 12 :
Philippe Luguy a écrit:C'est exact qu'il y a eu un changement, car la première version du 7em Sceau ne me plaisait pas et j'ai donc redessiné une seconde couverture qui est celle du site.
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar JFM » 31 Aoû 2004, 01:30

Je viens de voir cette couverture définitive en arrivant sur le site. Je suis content qu'elle ait été adoptée pour de bon, car je la trouve vraiment sensass ! Une scène de combat dynamique, pas de Kervin pour plomber le tout, et en fond la faucheuse qui donne un aspect mystique qui n'est pas pour me déplaire (Cf. mon avatar).

Mais j'ai vu, Rik, que tu m'avais devancé quant au lancement du sondage. :guimly:

Je serais curieux de savoir à quoi ressemblait cette première version qui ne plaisait pas à Maître Luguy.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar Rik » 01 Sep 2004, 13:44

JFM a écrit:Je serais curieux de savoir à quoi ressemblait cette première version qui ne plaisait pas à Maître Luguy.

Sitodi Sitofè ;-)
Image
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar JFM » 02 Sep 2004, 00:20

Elle était très bien également. :-)



Sinon, merci Rik (et donc à Maître Luguy) pour les dernières mises à jour avec ces dessins en avant-première.

Les 5 premières planches mises en ligne sur le site de Dargaud donnent envie de tenir enfin cette suite dans les mains ! Je veux savoir qui est le chevalier noir !!! Image

Certains cadrages et dialogues semblent très classiques, mais on a quand même déjà droit à deux nouvelles.
- Si le chevalier noir a demandé qu'on lui ramène les sorciers du royaume, c'est pour ouvrir le dernier Sceau.
- Comme on pouvait s'y attendre, Mortepierre & Polemic (que je ne trouve plus aussi drôles que dans les deux premiers tomes) vont être les alliés involontaires de Percevan. Mais quelle surprise en découvrant que la princesse des rêves de Mortepierre n'est autre que Percevan !!!
Sortez le YMCA, que la Love Parade commence ! :mrgreen:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar Rik » 02 Sep 2004, 04:48

Encore un petit mois et demi pour la fin du mystère ;-)

Gorgones a écrit:Nous prenons la forme de l'espérance de celui qui nous regarde !...

Que Mortepierre n'est en tête que Percevan, ça on le sait depuis très longtemps, par contre que Polémic ne pense qu'à lui-même... et qu'il semble être à la recherche d'une "famille"? J'ai toujours pensé qu'il y avait un espoir pour lui, et que dans un meilleur environnement...

"Je te dis Mortimer, que Winthorpe deviendrait un vrai délinquant dans un mauvais environnement, et que nous pourrions faire de Valentine, mis à sa place, un cadre respectable !" (Trading Places - 1983)

P.S. : Personnellement j'aime bien les gags du "couple" (je mets entre guillemets, sinon JFM va préparer la Gaypride) Mortepierre-Polémic, pour ma part cela fait partie intégrante de Percevan.
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar naamlock » 02 Sep 2004, 12:53

Rik a écrit:
JFM a écrit:Je serais curieux de savoir à quoi ressemblait cette première version qui ne plaisait pas à Maître Luguy.

Sitodi Sitofè ;-)
Image


elle a l air excellente c est pas possible de la voir avec un peu + de zoom?

sinon rik bravo encore a toi et toutes tes mises a jour , ton site dechire tout ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar Rik » 02 Sep 2004, 13:10

Désolé mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant... @ suivre :shock:

Et merci, merci :oops:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar Invité » 04 Sep 2004, 00:13

Et comme j'aime bien être tatillon, je peux même dire les cases que je trouve les mieux :

Planche 2, case 6 : j'aime beaucoup l'expression du visage de Balkis.

Planche 2, dernière case : j'aime beaucoup le dynamisme de la case, qui convient parfaitement à la surprise de la rencontre.

Planche 3, case 5 : tu as fait un bon choix, Rik, en choisissant cette case pour illustrer tes news sur le site, elle est très expressive. :-D J'ai été un peu déçu par la case précédente, qui aurait mérité davantage de sensualité et de cruauté au vu des dialogues. :twisted:

Planche 4, case 5 : l'effet visuel est super.

Planche 5, cases 7 et 9 : les deux dessins se répondent bien et nous plongent dans le suspense... A suivre !


(oui, je sais, j'ai vu, y a la planche 6 en crayonnés)
Invité

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar Balkis » 04 Sep 2004, 08:31

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'on peut les imprimer !
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar JFM » 04 Sep 2004, 12:06

Sur le site de Dargaud, j'en ai profité pour regarder les autres pages consacrées aux autres albums de Percevan. Je trouve les commentaires particulièrement mauvais, en particulier ceux des Seigneurs de l'Enfer et de la Table d'Emeraude, où le commentaire raconte toute l'histoire de l'album, un véritable spolieur !! :evil:
Faut leur dire à Dargaud, que c'est pas comme ça qu'on vend des BD !!
(ils peuvent m'engager s'ils veulent...)

Quant à la planche-"extrait" du Maître des Etoiles, c'est la planche 24, celle du gynécée. C'est stupide d'avoir choisi cette planche comme extrait : non seulement elle n'est pas représentative de l'album, mais en plus cela gâche le plaisir de la découvrir au fil de la lecture.
(en plus, dans leur découpage Maître Luguy et Léturgie ont eu la bonne idée de la mettre en page de gauche -> idéal pour la surprise quand on tourne la page)


Sinon, j'ai vu, Rik, que tu avais mis en ligne deux nouvelles cases du tome 13 à paraître.
Et quelles cases !
Balkis sera donc encore une fois de la partie !! :-D
Et avec le roi ! Ce qui en dit long !
(à noter que cette fois, le roi n'a pas changé de tête, comme il l'avait fait entre Le Pays d'Aslor et La Table d'Emeraude)
Et Balkis a gardé sa superbe armure avec décolleté ! :twisted:
ça y est, j'en ai l'eau à la bouche !
A peine le tome 12 va-t-il être paru que je vais attendre le tome 13 !! C'est un peu criminel, tout ça !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar Rik » 04 Sep 2004, 13:17

Oui Dargaud n'est pas toujours des plus professionnels.
Et moi j'aime pas les professionnels qui ne le sont pas !
Ce n'est pas la première fois qu'ils en racontent plus que nécessaire. Et que les planches qu'ils sélectionnent ne sont pas les plus représentatives... Pour le dernier album ils ont résolu le problème en choisissant les 5 premières planches ! Au moins on a la surprise entière.

Mais ce n'est pas le pire, car si j'ai bien compris : Dargaud est l'éditeur de Percevan... :?: Alors pourquoi mentionner Xavier Fauche en tant de co-scénariste des tomes 9, 10 et 11 !!!! :evil: :evil: Faudra que je leur signale un jour tout de même ;-)
Scanner les couvs les yeux fermés n'est pas du meilleur effet apparemment :twisted:

Pour Balkis, y'a pas à dire, sa période "Cotte de Maille" lui va à ravir ;-)
Même si le pantie en cotte de maille ça doit faire mal aïe aïe

Quant au Roi, il n'y a pas une si grande différence. On peut mettre le changement sur le fait que dans le tome 4 il était malade et plus jeune !!!

Tu ne seras pas le seul pour le tome 13, j'en salive d'avance... Personnellement, ce que je trouve le plus magnifique dans ces planches ce sont les couleurs !

Petit calcul rapide : En septembre 2003, Philippe Luguy annonçait s'être mis sur le tome 13. En septembre 2004, il en est à la 10ème planche... C'est presque une planche par mois... Allez, d'ici 3 ans on devrait voir la sortie du tome 13 ;-);-)... Ou avant si nous lui mettons assez la pression.... "Dessine, Forrest... euh Philippe, dessine..."
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar JFM » 04 Sep 2004, 20:11

Rik a écrit:Pour Balkis, y'a pas à dire, sa période "Cotte de Maille" lui va à ravir ;-)

La seule chose que je regrette de l'ancienne période, c'est son nez.
Balkis, c'est dans Le Pays d'Aslor que je trouve son visage, ses expressions les plus réussis. Elle avait à ce moment-là un nez adorable, et ses paupières, mmmmh...

Pour la tenue, en revanche, qu'elle garde la cotte !

Rik a écrit:Quant au Roi, il n'y a pas une si grande différence. On peut mettre le changement sur le fait que dans le tome 4 il était malade et plus jeune !!!

Et qu'il s'est fait raccourcir le menton (un coup de scie du médecin ?), changer le nez (Michael Jackson power !), etc...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar Rik » 06 Sep 2004, 11:45

dam75 a écrit:Au fait, j'ai oublié de dire que ma libraire n'avait pas de nouvelle du TT. Savez-vous s'il est toujours d'actualité ? Et si oui, qui l'édite (Canal BD, Khani...) ?
A plus :-D

Mea Culpa !
Philippe Luguy avait bien annoncé, en janvier dernier, la parution d'un Tirage de Tête pour le Septième Sceau. Il sera disponible à la Librairie de Nantes Story-BD. Pour me faire pardonner, je les ai contacté ce WE, et voici leur réponse rapide :
Story-BD a écrit:Le tirage de tête de Percevan est actuellement en cour de réalisation. Nous ne pouvons actuellement donner aucune dâte de sortie pour cette ouvrage. Bédéphilement

Je suppose que ce TT suivra l'édition normale, soit mi-octobre !
Youbizz :guimly:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Quelle couverture ? (tome #12)

Messagepar dam75 » 23 Sep 2004, 20:34

Rik a écrit:Mea Culpa !
Philippe Luguy avait bien annoncé, en janvier dernier, la parution d'un Tirage de Tête pour le Septième Sceau. Il sera disponible à la Librairie de Nantes . Pour me faire pardonner, je les ai contacté ce WE, et voici leur réponse rapide :
Story-BD a écrit:Le tirage de tête de Percevan est actuellement en cour de réalisation. Nous ne pouvons actuellement donner aucune dâte de sortie pour cette ouvrage. Bédéphilement

Je suppose que ce TT suivra l'édition normale, soit mi-octobre !
Youbizz :guimly:


OK et un grand merci, Rick pour cette réponse. Je suis encore plus impatient maintenant !! ;-)
dam75
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Âge: 48
Enregistré le: 29 Oct 2008, 12:05
Localisation: Ici ! Ou là ?
Genre: Homme


Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités