[Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandysse"

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar JFM » 02 Nov 2010, 14:28

C'est parce qu'il y a un air de redite qu'il serait bon que Percevan soit en train d'accomplir une action, comme dans le projet 2, plutôt qu'il reste statique comme dans le projet 6 qui vient de prendre la tête du sondage. Comme les 3ème et 4ème places du sondage sont occupées par des projets avec Percevan en action, j'espère que Maître Luguy gardera quand même cette idée.


Et sinon, oui, Rik, nous attendons toujours ton avis pour le tome 13...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Rik » 04 Mar 2011, 16:10

Prévision de date de parution pour Percevan #14...

:batterie:

Fin août - début septembre... 2011 ^^

A suivre avec la confirmation officielle de l'éditeur.
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar kervin » 05 Mar 2011, 01:30

On nous ment.
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar JFM » 07 Mar 2011, 19:50

Si cette date ne bouge pas, ça sera bien. ça fera un peu plus d'un an entre les deux tomes.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Luguy » 08 Mar 2011, 10:38

Bonjour à tous.


On ne mens pas, le Percevan 14 sortira bien Fin Août -début Sept, il était question de Mai-Juin, mais il a tété arrêté cette date de fin de vacances
qui paraît-il est une bonne date...les vacanciers faisant le plein de BD entre autres ,avant le retour au travail pour bon nombre d'entre eux.
Vous aurez plus amples informations par le site, avec comme à l'habitude une supère présentation réalisée par RIK sur une musique de Samuel Loison.
Dargaud envisage aussi la mise en vente de deux albums de la série à prix promotionnel pour faire découvrir la série à ceux qui ne connaissent pas.
Là aussi vous en saurez plus dans les jours à venir, j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour discuter de tout ceci avec mon Editeur chéri.

Allez pour vous encourager, je dessine actuellement le Percevan 15, qui s'intitulera donc: LE HUITIEME ROYAUME...une histoire dont le sujet est
vraiment sympa et je crois original et qui va voir revenir certains personnages récurents de la série ,telle Balkis, et d'autres.

L'an prochain sera l'Année des trente ans de Percevan...diantre le temps passe...mais dans le fond , entre nous 15 albums en 30 ans n'est pas un score
minable...un album tous les deux ans ce n'est pas simal dans le fond...même c'est vrai si il y a eu des trous...

En attendant, regardez bien l'Agenda des dédicaces , je vais peut être passer pas très loin de chez vous.

A bientôt,


Ph.luguy
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Ervael » 11 Mar 2011, 15:40

Voilà de bonnes nouvelles et initiatives des albums à prix découvertes est très sympa pour faire découvrir au petits jeuns la série.

Luguy a écrit:qui va voir revenir certains personnages récurents de la série ,telle Balkis, et d'autres.


Voilà ma curiosité titillée et je pense de suite à Altaïs, Mortepierre et Polémic, Sharlaan peut-être :mrgreen:

Trente ans voilà une belle durée et comme on dit "pourvu que ça dure". Cela est d'autant appréciable que la série n'a pas pris une ride et que vous avez su avec vos compères faire en sorte qu'elle ne s'essouffle pas ou baisse ne qualité. Elle s'est même grandement améliorée, les dessins étant de plus en plus fins. Quand je vois des séries de 4 albums dont le dessin baisse en qualité au fil des tomes... . Enfin bref, je préfère une série comme Percevan avec un album tous les deux ans (même avec des trous :mrgreen: ) même s'il faut patienter plus ^^
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar naamlock » 12 Mar 2011, 22:04

J'aimerai bcp revoir Günter (j'ai un doute sur son nom mais je parles du type balafré qui accompagne percevan et kervin dans leur quête au pays d'Aslor) et également le tricheur du tombeau des glaces, ce sont 2 personnages cools et ça changerait des éternels retour de mortepierre, polemic etc... (même si j'adore ses persos, parceque Mortepierre c'est quand même un peu le rastapopoulos du percevan ^^) par contre je suis vraiment pour un retour de Ciensinfus :) :) :) (surtout si l'on en apprends d'avantage sur sa relation avec Balkis)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Rik » 12 Mar 2011, 23:04

+1 pour Günter, j'aime beaucoup ce personnage aussi ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Ervael » 14 Mar 2011, 10:32

C'est vrai que revoir Günter serait sympa mais bête comme il est serait-il arrivé à sortir d'Aslor ? Quoique grâce à un certain chevalier noir, Mortepierre et Polémic sont bien sortis du Labyrinthe.

Ciensinfus j'y avais pensé aussi, le seul truc, c'est qu'avec la puissance qu'il a eu avec a Table d'Emeraude, s'il s'en sort il va être en mode grosbillesque lol
Mais c'est sûr que le revoir serait vraiment sympa et cela voudrait dire que l'on reverrait sans doute Sharlaan aussi du coup.
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Balkis » 22 Mar 2011, 23:26

Yeah ! Que de bonnes nouvelles ! Bon, je vais m'abstenir de mes éternels commentaires sur les dates de sorties toujours retardées, si l'on s'en tient à celle ci (et ça m'a l'air d'être le cas), ce sera génial. Et avec un retour de Balkis pour le tome suivant, j'ai hâte. Pareil que pour certains, un Ciensinfus en mode Illidan... (les joueurs de Wow me comprendront), ah ce serait génial aussi. Surtout qu'à part lui, les deux soeurs et Sharlaan, il ne reste plus de mages... ça promet !
Je suis Balkis... Fille de Nazaz et de Sabeen...
Disciple rebelle de Ciensinfus le mage noir...
Je suis Balkis et je commande aux lacs et aux torrents !
Je suis Balkis... la magicienne, maîtresse de mon destin... ET DE MON TEMPS !

Percevan, Le 8° Royaume, Luguy & Léturgie.
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar tzynn » 27 Mai 2011, 13:31

Couverture trouvée sur bdgest

Image
tzynn
Ecuyer
Ecuyer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Juin 2010, 22:35
Genre: Non spécifié

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Rik » 27 Mai 2011, 19:16

C'est bien ça ^^
Je vais devoir faire les mises à jour du site du coup :-S
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar JFM » 31 Mai 2011, 00:24

ça fait pas mal d'infos qui tombent d'un coup.

Parution en septembre : c'est très bien. 1 an d'attente seulement depuis Les Terres Sans Retour, ça permettra de guérir la blessure des 6 ans d'attente. J'attends beaucoup de ces Marches d'Eliandysse, j'espère que l'album comblera mes espérances.

Y aura-t-il des albums en vente en avant-première au festival de Lyon ? :mrgreen:

La couverture : je suis quelque peu déçu que la couverture pour laquelle j'ai voté n'ait pas été retenue, mais j'aime beaucoup le rendu final de celle choisie, en particulier les couleurs, splendides.
Les yeux de Percevan me semblent bizarres, toutefois. Et puis je n'arrive vraiment pas à me faire à cette nouvelle police...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Rik » 31 Mai 2011, 08:26

JFM a écrit:[...]Y aura-t-il des albums en vente en avant-première au festival de Lyon ? :mrgreen:

Aucune chance pour Lyon, désolé :-( Habituellement les albums sont imprimés en gros 1 mois avant parution. Ce qui laisse le temps de la distribution aux libraires... Donc logiquement la première avant-première, s'il y en a, devrait être pour le festival de Fabrègues les 3-4 septembre ;-)

JFM a écrit:La couverture : je suis quelque peu déçu que la couverture pour laquelle j'ai voté n'ait pas été retenue, mais j'aime beaucoup le rendu final de celle choisie, en particulier les couleurs, splendides.
Pareil, comme dit plus haut, je préférais cette version
Image
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Luguy » 31 Mai 2011, 10:24

Hello hello,


Alors je comprends que certains seront déçus par la couverture, car ils préféraient une autre version.Néanmoins ce qui m'a fait retenir celle-ci, c'est qu'elle
est un résumé en quelque sorte du contenu de l'album.
Percevan inquiet barre de son épée l'image ce qui symbolise son opposition à Eliandysse...
Eliandysse ,elle, trône sur l'image et envahie la totalité du ciel, signe de sa puissance et de sa menace...
Kervin lui aussi tient une dague et affirme sa détermination à en découdre ...
Le bateau est celui qui livre en pâture les victimes à Eliandysse et se dirige vers cette dernière...
Les colonnes formant une chaussée sont érigées et l'armée à gauche commence à envahir les terres...
Voilà pourquoi j'ai choisi cette version.
L'autre version est plus anecdotique et ne reflète qu'une situation très courte dans l'album.Elle est plus dynamique certes, mais moins explicite
de ce qui se passe dans l'histoire.
Merci pour les couleurs que j'ai assurées sur cette couverture, cela me rassure sur mes compétences à la mise en couleurs par ordi...
J'espère aussi que cette histoire vous plaira et que vous aurez du plaisir à la lire et relire...
En ce qui me concerne je dois dire que je ne me suis pas ménagé et que j'ai dessiné à fond la caisse...
Et puis je suis sur le 15 em Percevan qui avance à grands pas, bientôt la page 10...
Voici les nouvelles de l'atelier...
A bientôt,
Ph.Luguy
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Ervael » 02 Juin 2011, 20:33

Plus "conventionnelle celle-ci de couverture" mais elle est chouette. Comme le dit JFM le rendu est superbe. Haa la puissance des couleurs :-D
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar naamlock » 07 Juin 2011, 15:02

Wahou, je viens de voir l'anim de Rik présentant le nouvel album, c'est juste génial, l'univers graphique donne vraiment envie, cet album sera un grand cru j'en suis persuadé, Percevan reviens en forme plus que jamais :) :) :)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Shannaroc » 12 Juin 2011, 23:24

J'aime également beaucoup la couverture ;)
Shannaroc
Ecuyer
Ecuyer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Âge: 32
Enregistré le: 23 Avr 2009, 10:52
Localisation: 91
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Ervael » 05 Juil 2011, 11:19

Très sympa en effet cette animation et cet album est vraiment prometteur avec de belles cases qui s'annoncent. J'ai hâte de voir ça :-P
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] #14 - En attendant... "Les Marches d'Eliandys

Messagepar Rik » 01 Aoû 2011, 11:00

L'album est enfin annoncé sur le site de Dargaud. A découvrir : le résumé officiel et les 5 premières planches couleurs en miniatures ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités