[Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Rik » 20 Sep 2005, 22:31

Moi aussi le "a" minuscule m'a un peu dérouté, et je me suis bassement permis de le notifier au Maître dès réception :shock: . Et après réflexion, le "N" me parait un peu trop statique.

Sinon dans l'ensemble, je la trouve bien cette nouvelle typo. Et j'adore ce côté métallique.

JFM endeuillé a écrit:En tous cas, si je vote, ce sera probablement non, mais pour l'instant je réserve mon jugement.
Ne réserve pas trop longtemps, car j'ai mis une clôture des votes au 30 novembre 2005. Pour l'instant... :roll:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Advah » 21 Sep 2005, 20:28

Argh. Moi yen a pas kiffer à donf la nouvelle police! :shock: (comme y disent les djeunes)

En effet je trouve le "a" un peu choquant, et finalement je préférais les anciennes propositions; celle-là manque un peu de rondeur à mon goût. Oui je sais, je râle souvent, désolée! :oops:
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar naamlock » 21 Sep 2005, 20:37

est ce que maitre Luguy peut faire une 'tite rectification à son A avant que cela ne soit definitif ???
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar JFM » 21 Sep 2005, 21:38

Ce soir encore, j'arrive sur le site et je tombe sur cette typo sans être choqué.
Finalement, Maître Luguy va peut-être réussir son coup et me pousser à plutôt voter "sans opinion" ! :mrgreen:

Vous l'aurez compris, je suis nettement moins hostile désormais à ce chagement de police. (sans être pour non plus)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 21 Sep 2005, 22:41

Moi ya rien à faire, j'préfère l'actuel.... :roll:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Luguy » 22 Sep 2005, 08:06

Oui je sais le changement est toujours troublant et déstabilisant.
Pour la nouvelle police de lettrage Percevan, il ne s'agit pas d'un a minuscule mais bien d'un A majuscule. Il suffit pour celà de regarder le dessin des E par exemple. Mais c'est vrai que de prime abord il fait minuscule. Le N quant à lui est un peu "raide" et je vais voir s'il est possible de "bidouiller" quelque chose pour modifier.
Pour mon compte je trouve que le nouveau lettrage est clair, simple, et qu'il est facilement lisible ce qui n'était pas les cas de l'ancien.
Et puis il fait s'y habituer. L'autre a 25 ans de bons et loyaux services,et il est normal que certains d'entre vous le préfère. Mais de même que le dessin évolue , le look des albums doit évoluer.
J'espère que c'est dans le bon sens. C'est un signe de l'éditeur aux lecteurs aussi, disant, Percevan est une série que nous défendons, et la preuve nous publions uns nouvelle maquette et également un album hors série. Je crois que l'impact pour les libraires par exemple ne sera pas vain. Un éditeur n'engageant pas de frais sur une série en laquelle il ne croit pas...
Voilà, j'espère en tous cas que vous aimerez encore notre héros. Et encore je voulais changer le costume de percevan, mais je ne suis pas passé à l'acte...pour l'instant.
Salut à tous. Luguy. :moilauteur:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 22 Sep 2005, 13:57

Bon, c'est vrai que même sile logo change, Percevan lui, reste le même pour notre plus grand plaisir.

Par contre, le costume neuf, vous avez pas des essais en réserve ?

Juste pour voir. Fallait pas le dire, maintenant j'ai envie de voir ce que ça pourrait donner ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Bayushi » 22 Sep 2005, 14:41

Oui, ça pourrait être bien de les mettre sur le site. Qu'on puisse donner notre avis... :roll: ;-) :-D
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Rik » 22 Sep 2005, 14:44

luguy a écrit:[...]Et encore je voulais changer le costume de percevan, mais je ne suis pas passé à l'acte...pour l'instant. [...]
Une cape toute neuve ??? :shock: :mrgreen: :sortie:

luguy a écrit:[...] :moilauteur:
Me disais bien qu'il serait rapidement utilisé ce nouveau smiley ;-)
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar naamlock » 22 Sep 2005, 14:56

moi j ai rien contre un changement de costume , celui a la fin du tombeau des glaces est terrible et lui va comme un gant!!!! ;-)

pour ma part un changement physique ne lui ferait pas de mal non plus , et je pensait a une certaine cicatrice sur le visage que ganael inflige a notre héros ,cela aurait été pas mal que percevan garde ce souvenir de son "frere"... j aimerais que percevan me donne ses secrets de beauté pour faire totalement disparaitre une telle balafre :shock:

j avais jamais remarqué , et je ne sais plus ou j ai lu cela (probablement sur bdgest) mais quelqu un faisait remarqué que percevan avait la meme style de coupe de cheveux qu albator (je me suis alors demandé si cela n était pas un reste ou un clin d oeil a l epoque de five stars ,maître ????) il est alors évident que la cicatrice rapprocherait vraimment trop percevan d harlock (alabator)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar JFM » 23 Sep 2005, 00:06

luguy a écrit:C'est un signe de l'éditeur aux lecteurs aussi, disant, Percevan est une série que nous défendons, et la preuve nous publions uns nouvelle maquette et également un album hors série. Je crois que l'impact pour les libraires par exemple ne sera pas vain. Un éditeur n'engageant pas de frais sur une série en laquelle il ne croit pas...

Voilà des arguments qui ont déjà plus de poids en faveur de cette police, même si du point de vue du lecteur cela ne me touche qu'indirectement.

On peut dire que ce nouveau lettrage serait une façon de dire "merde" à tous les bien-pensants qui ne croient plus en les bonnes valeurs de la BD (comme Percevan), mais seulement aux "one-marketing-shots" bien emballés, si j'ai bien lu entre vos lignes ? :diable:

Héhé, si ça continue je vais finir par voter "oui" au sondage, attention ! :mrgreen:


luguy a écrit:Et encore je voulais changer le costume de percevan, mais je ne suis pas passé à l'acte...pour l'instant.

Dans les dessins animés, il est compréhensible que les dessinateurs ne veuillent pas se casser la tête à designer toute une garde-robe pour chaque personnage. Mais pour une BD, même si un héros doit pouvoir se reconnaître du 1er coup d'oeil, un peu plus de variété dans le domaine vesitmentaire c'est pas mal non plus. La nouvelle tenue de Balkis ou la tenue d'Altaïs à sa 1ère apparition dans Les Seigneurs de l'Enfer, voilà quelques nouveautés qui ont fait bondir mon coeur de joie !
Pourquoi pas un Percevan avec une nouvelle tenue ?
(au moins une cape neuve, celle de L'Arcantane Noire par exemple...)


naamlock a écrit:j aimerais que percevan me donne ses secrets de beauté pour faire totalement disparaitre une telle balafre

Une bonne petite convalescence en compagnie de deux magiciennes qui ont gardé leurs pouvoirs de guérison, par exemple...?
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 23 Sep 2005, 09:06

C'est pas idiot tout ce que tu dis.
Maintenant j'ai saisi l'intérêt de ces changements. ;-)
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Bayushi » 23 Sep 2005, 09:25

JMF, espion infiltré dans le labo de Maître Luguy !!! :mrgreen:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Luguy » 23 Sep 2005, 16:50

Pour répondre à certaines interrogations, en ce qui concerne le costume de Percevan , je pense le faire changer en douceur sans là aussi faire un changement radical, mais pas dans l'immédiat. Il faut que l'envie soit plus précise. Pour la blessure je voulais que Percevan en garde la trace tout du moins pendant une partie de l'album les terres sans retour, mais mon scénariste et ami jean Léturgie ne l'a pas souhaité,considérant que nous passions à une autre histoire sans lien avec la précédente et que l'on peut imaginer que les deux soeurs magiciennes ont pris soin de lui.On peut penser aussi qu'une fois l'ennemi vaincu, la cicatrice disparaisse avec la défaite de Ganaêl ou peu de temps après. Bref à chacun d'imaginer ce qui s'est passé. Pour la cape de Percevan elle restera crasseuse et mitteuse, car je sens mieux le personnage comme celà. Kervin s'est encrassé aussi et pas seulement eux... Je pense que vu leurs aventures il est bien difficile de rester propret en petit costume d'opérette.
Le tout pour une série est de rester la même sans être tout à fait identique, il faut la faire évoluer , avancer,y com :idee: :idee: pris graphiquement, sans tout chambouler. Je ne me vois pas dessiner comme il y a 25 ans. J'ai changé pendant tout ce temps et ma façon de perçevoir mon héros également.
Mais je m'amuse toujours autant et c'est ça le principal. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je prends un certain temps à dessiner chaque album...
Bon we à tous. Luguy. :peintre: :peintre:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Bayushi » 23 Sep 2005, 17:55

Merci pour ces explications Maître Luguy ! :top: :-D

Bon we aussi à tous et toutes !!! A mardi (RTT lundi !)!! Image
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar JFM » 25 Sep 2005, 23:03

Le non, qui l'emportait au début du sondage sur le site, ient d'être dépassé par le oui. Il semblerait que la nouvelle police commence à s'imposer.

Même moi mon avis commence à changer, c'est dire.
(mais je n'ai pas encore voté)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 25 Sep 2005, 23:14

Moi j'ai pas encore voté ! :-D
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Bayushi » 27 Sep 2005, 09:28

Bin qu'est-ce que t'attends ?!? :mrgreen: :-p
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Ervael » 27 Sep 2005, 18:55

Qu'il neige ! :fou:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Nouveau look pour Percevan !?

Messagepar Bayushi » 28 Sep 2005, 08:56

Bouge pas, j'vais voir c'que j'peux faire ! Image
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités