[Percevan] Tirage Luxe

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

[Percevan] Tirage Luxe

Messagepar naamlock » 17 Jan 2005, 13:29

que va t il contenir? seulement la bd en noir et blanc et en grand format ? y a t il des ptits bonus (genre croquis , ,story board)?

on pourra le commander sur le site de story bd ou faut il se deplacer jusqu a nantes?

une ptite idée du price?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage de tete

Messagepar syndicien » 28 Avr 2008, 09:54

Il existe ce tirage de tête ???
syndicien
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 03 Nov 2008, 16:00
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage de tete

Messagepar Rik » 28 Avr 2008, 11:57

Non :cry:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage de tete

Messagepar syndicien » 28 Avr 2008, 16:46

:cry:

Et un :cry: en plus car je n'ai pas eu de réponses...
syndicien
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 03 Nov 2008, 16:00
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage de tete

Messagepar xcorion » 14 Sep 2009, 14:46

Vous avez voté pour quelle bd en tirage de tête?

Moi les seigneurs de l'enfer.
Critiques BD, blog expérimental:
http://bdcritix.over-blog.com/
xcorion
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 26 Avr 2009, 19:48
Genre: Non spécifié

Re: [Percevan] Tirage de tete

Messagepar Rik » 14 Sep 2009, 20:36

Moi, mon album préféré :  Le Pays d'Aslor  :lol:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage de tete

Messagepar Alex » 15 Sep 2009, 13:12

Normalement sur le site ça devait être aujourd'hui qu'on devait connaitre quel est l'album qui a le droit à un tirage de tête :roll: :-P
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage de tete

Messagepar Rik » 15 Sep 2009, 15:40

J'avais mis une "dead-line" ?
Je vais faire une petite info sur le site de Percevan, mais je ne dévoilerai toujours pas le titre... :twisted:
Il n'y en a plus pour longtemps, car sa sortie devrait suivre l'Artbook de peu. :-P
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage de tete

Messagepar Alex » 22 Sep 2009, 20:38

Ah il s'agira donc du Sablier d'El Jerada
Un poil décu (mon arcantane :lol: !!!!)

Mais sinon très content car en plus d'un très bon album (et des séquences fameuses qui doivent certainement très bien rendre en N/B) et bien un cahier graphique de 8 pages et une sérigraphie

Donc je pense me l'offrir également en plus de l'art book (bon je vais peut etre pas tout acheter d'un coup non plus :mrgreen: )

:-)
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar xcorion » 23 Sep 2009, 00:15

On va me dire que je suis schtroumph grincheux, mais tant pis. J'ai horreur de la couverture en noir et blanc. Le traineau géant et le paysage avaient quelque chose de fantastique, comme le contenu de la BD. Il fallait trouver autre chose, mais dégager la même impression à mon avis. Ensuite, Kervin avait une psychologie autonome bien montrée sur la couv': il n'était pas dans le "sens" de percevan, et regardait autre chose, la caravane, en compagnie de son animal favori. Là, on a un kervin sans relief, allant vers un percevan qui éclipse tout autre "présence".

Banale tornade... On a du mal à sentir ce qu'il va d'y avoir extraordinaire dans cette aventure. Par contre le percevan a de la "gueule"

c'est une couverture qui pourrait tout aussi bien illustrer un salon bd ayant pour thème: la météo et la bande dessinée. :-( :-(

Je n'ai peut être rien compris à la subtilité dramatique de la couverture, mais je trouve la disposition assez fruste.
Critiques BD, blog expérimental:
http://bdcritix.over-blog.com/
xcorion
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 26 Avr 2009, 19:48
Genre: Non spécifié

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar kervin » 23 Sep 2009, 12:29

Oh yeah !

J'ai relu la série dernièrement ! (^^) Et en suis arrivé à la conclusion que le Sablier d'El Jerada était un de mes albums préférés, avec le Pays D'aslor, et le Cycle de Malicorne (
Qui est pour l'accomplissement de l'art du maitre au niveau dessin, et un scénario des plus génial que je connaisse ! Un peu notre cinquième symphonie...)
Et au niveau noir et blanc je pense que cela va être un de ceux qui rend le mieux ! Les tornades, les tempêtes de sables, les longues étendus désertiques, les magnifiques drapés des habits, tout a dans ce sens !

En revanche je rejoins sensiblement l'avis d'Xcorion, sans être dessus car le dessin est magnifique, je la trouve un peu plate, par rapport aux autres couvertures auxquelles nous sommes habitués !

Bon,88 euros de budget à réserver (et trouver !) Dieu que l'attente va être longue !
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar syndicien » 23 Sep 2009, 15:12

Moi, j'aime bien la couverture du tirage de luxe... juste un bémol sur l'absence de mouvements au sol de la tornade... mais c'est bien sympa ;)
syndicien
Chevalier/Dame
Chevalier/Dame

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 03 Nov 2008, 16:00
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar naamlock » 23 Sep 2009, 16:32

[mode blasé, blasé, blasé! ON]
Arf! et bien le tirage de luxe sera sans moi étant donné que "le sablier" est le tome de percevan que j'aime le moins...
pourquoi avoir choisi ce tome la?
Je reste scéptique face à ce choix éditoriale
Dire qu'Aslor est 1er du sondage d'au moins 4% de votes face au second( franchement je me demande encore pourquoi je participes, a chaque fois c'est pareil, on ne prends jamais compte de notre avis... alors oui, je sais ça fait une petite anim sur le site mais voilà au final ça reste du vent )
je suis vraiment déçu.

(je n'accroche pas non plus à la couv et encore moins à celle du tome 13 qui ne me fait pas l'effet "crac, boom j'te kiff" des anciens tomes et je ne parle pas de celle de l'artbook, il manque quelques choses et la police de caractère ce passe de commentaires :mrgreen:

(Quand à kervin, il devient necessaire de lui dédié un album ou il évoluera psychologiquement parce que le mode "boulet qui suit (surtout s'il y a des fêves au lard) même en ronchonnant un peu" ça va bien 5 min. ce serait cool qu'il s'en prenne plein la gueule, qu'il disjoncte (il connait par coeur PERCEVAN, qui d'autres peut mener au mieux la vie dur à notre héros préféré? ^^) Imaginez un Kervin détruire l'amour (donc Balkis) de Percevan, ce serait un véritable choc
[/mode blasé, blasé, blasé! OFF]
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar Alex » 23 Sep 2009, 19:07

c'est vrai que pour le coup la, le sondage ne correspond pas aux attentes (et mon arcantane !) mais je ne crois pas que ce soit les lecteurs/fans qui décident mais seulement un baromètre pour voir s'ils (auteurs/ligne éditoriale) ne se plantent pas trop (enfin c'est mon avis) Et pour le coup Le Sablier d'El Jerada est deuxième ex aequo...

Je ne cache pas que j'aurais également préféré Le Pays d'Aslor mais bon pour ma part je n'ai jamais détesté le Sablier et pour le coup je ne suis pas déçu car il y a de très belles séquences a voir en N/B (notamment la tempête) (même si j'aurais préfère la séquence de l'escalier du chateau de Balkis avant de descendre en Aslor et dans l'absolu j'aurais préféré... l'arcantane, ne serait-ce que pour la séquence d'ouverture)

Bref pour revenir aux couvs, celle du tome 13 n'est pas celle pour laquelle j'avais vot'e même si je comprends la raison de ce choix.
Et pour celle du tirage de Luxe, oui elle manque un peu de mystère.


Pour Kervin et son attitude de Boulet : pour le coup dans l'Arcantane Noire, il ne l'est presque pas :mrgreen:
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar Rik » 23 Sep 2009, 19:43

Moi aussi je pleure sur mon Pays d'Aslor préféré :cry:

Quant au chiox de l'album, il a été fait par l'éditeur. Album qui est son préféré à lui ;-) Le choix de l'album a été fait avant l'apparition du sondage... Réjouissons nous déjà d'avoir des albums hors collection :-P

Pour les sondages du site : il sont effectivement fait pour égayer un peu le site, mais aussi pour renseigner les fans, auteurs et éditeurs des goûts des fans. Mais sans les commander. Je ne suis pas certain que Maître Luguy prenne autant de plaisir à dessiner un Percevan aux ordres des fans aussi pointus que nous sommes... ^^
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar Luguy » 23 Sep 2009, 19:51

Salut tout le monde,


Alors ça discute dur sur la sortie de ce Percevan "Luxe"...je n'aime pas trop ce mot, mais bon,disons sur ce tirage limité, je préfère.
En fait ce n'est pas mon choix, Le Sablier d'El Jérada, mais celui des Editeurs d'Akiléos, qui sont très amateurs de Percevan et qui
trouvaient dommage qu'il n'y ai jamais eu de Percevan de ce type depuis la création de la série.
Ils ont pensé en tout premier lieu au Dernier Tome paru, Le 7em sceau, mais ils se sont rendu compte que l'histoire était sur deux volumes
et que du coup le prix d'achat risquait de grimper trop haut.Leur choix s'est donc porté vers le Sablier d'El Jérada car ils avaient adoré cet album
en tant que lecteurs de la série.
En ce qui me concerne je n'y voyait aucune restriction, car cet un album que j'aime beaucoup et qui en grand format et en noir et blanc me paraît de bonne tenue.
La couverture, en fait, est directement inspirée d'une des variantes que j'avais imaginées à l'époque, et je suis resté sobre volontairement pour
bien faire la distinction entre la couverture de l'edition courante et celle-ci.
Contrairement à certains, je trouve que sur le fond c'est une des meilleurs histoires de Percevan, même si je n'ai pas montré le sablier,car il symbolise la mort et
j'ai pensé et je pense que c'est à chacun de l'imaginer...
Le choix de la présentation est celui des éditeurs qui veulent avoir une identité de sobriété.Idem pour le Artbook.Avec ces deux albums ils créent une nouvelle "ligne" d'albums que j'ai le privilège d'inaugurer en quelque sorte.
Je pense en ce qui concerne Percevan que si ce premier album se vend bien, ils vont en faire d' autres et promis je leur demaderai de faire Le pays d'Aslor qui mérite également.Peut être pas tout de suite...
Par rapport aux sondages ,détrompés vous nous en tenons compte, et également de vos suggestions ou réflexions.Il y a des pistes, mais il est normal en tant qu'auteurs nous suivions les notres, pour vous emmener là ou vous ne vous attendez pas.
Pour la police du titre, il ne faut pas être nostalgiques, l'ancienne est très marquée et n'était pas une création...et puis avec le temps vous verrez que vous allez vous habituer à la plus récente.Je dois vous avouer un petit secret, pour le premier tirage limité de Percevan, les éditeurs étaient pour l'ancienne police, et c'est Jean et moi qui avons demandé la nouvelle...nous sommes cruels...
En tous cas, j'espère que ceux qui désireront acquérir ces albums, auront beaucoup de plaisir à les découvrir.
Merci en tous cas d'être passionnés, c'est super sympa et j'en suis très heureux.
Salut à tous.
Ph.Luguy :percevan: :sharlaan: :altais: :balkis: :kervin: :polemic: :mortepierre: :belphegor: :moilauteur:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar xcorion » 23 Sep 2009, 20:34

Luguy a écrit:Salut tout le monde,



La couverture, en fait, est directement inspirée d'une des variantes que j'avais imaginées à l'époque, et je suis resté sobre volontairement pour
bien faire la distinction entre la couverture de l'edition courante et celle-ci.

Salut à tous.
Ph.Luguy :percevan: :sharlaan: :altais: :balkis: :kervin: :polemic: :mortepierre: :belphegor: :moilauteur:


Je ne sais pas trop ce que vous voulez entendre par "sobriété". En tout cas, dans ma critique, je ne voulais pas opposer une profusion (en terme d'action, de dessin) à la sobriété de la couv retenue. J'oppose plutot l'aspect "pauvre" de ce que représente le dessin à ce que je m'attendais personnellement pour un si bel ouvrage, attente que la couverture de l'édition normale satisfaisait. (fantastique et insolite de la caravane, kervin existant bien, et pas sautillant)

Je m'attendais à un élément mystérieux, pas forcément le Sablier, mais quelque chose qui puisse nous faire dire: "y a un truc vraiment étrange". Un effet particulier de sable? je n'en sais trop rien. :-| Un mouvement contre nature? percevan en lutte?



Percevan avec une femme dans le désert, ça marche aussi pour le maitre des étoiles un peu aussi.

En tout cas, c'est sympathique de votre part de passer, puisqu'il n'y a pas que des félicitations. :lol: :lol:
Critiques BD, blog expérimental:
http://bdcritix.over-blog.com/
xcorion
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 26 Avr 2009, 19:48
Genre: Non spécifié

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar kervin » 24 Sep 2009, 08:58

Il y en a deux quand même ficelles de caleçons !

-Il y a un tirage de luxe, de tête, limité !
-C'est la sablier d'El Jerada (que j'adore !)

Les critiques :
-La couv'
-La police (et c'est pas nouveau...) (Et oui vous êtes cruels les auteurs !!!)

Autre bon point : le prix, que ça soit l'Artbook, ou le TT, c'est très peu cher, et abordable par rapport aux autres sur le marché.
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar naamlock » 24 Sep 2009, 15:09

Akileos devrait racheter a glenat et dargaud la série, puisqu'ils aiment Percevan, ils l'éditeraient en priorité, et les prochains tomes ne resteront pas dans les cartons pendant 5 ans ^^ (ce serait une bonne idée, en plus Akileos fait du très bon taf niveau édition)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar kervin » 27 Sep 2009, 15:47

Amusant. J'ai rencontré hier dans la librairie BD Fugue Café (Bordeaux) à l'occasion d'une séance de dédicace de Marc-Antoine Mathieu (Dieu en personne, absolument extraordinaire cette bd ! A lire !) J'ai donc rencontré... Monsieur Akileos, un des deux directeur qui bosse sur Bordeaux, j'ai donc eu l'occasion de le remercier au nom des fans a propose des deux tirages que sa maison nous offre ! Et j'ai eu en livre, les compliments de cet éditeur pour l'œuvre du Maitre, ça fait un bien fou !

Bref, joie, bonheur, santé ! :-D
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités