Le Mystérieux Guimly !

Discussions sur les personnages de la BD.

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 14 Oct 2005, 23:01

Si tu regardes bien il veut vraiment mourir. Déja, il part affronter les Seigneurs avec sa troupe et faut en avoir (scusez-moi du terme) quand on est pas un chevalier, déja que quand on l'est faut oser.
Après il veut affronter Ciensinfus avec sa petite épée (là ça commence à devenir grave dans sa tête). Puis après il veut foncer dans la table et là il va vraiment pas ien le pauvre gars parcequ'il le fait et se fait déchiqueter et incruster de l'emeuraude dans la tête pour devenir ensuite un zombie il en a encore moins qu'avant dans la tête puisqu'il ne se commande plus, c'est la table qui le fait !

Sinon il est parfaitement normal comme gars ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar nemo » 16 Oct 2005, 01:29

Je trouve en effet qu'il y a eu trop de morts gratuites dans les derniers albums de Percevan !!! :-D (le ponpon étant le brave aide d'Hubert Reeves qui se fait violemment poignarder, avec gros plans sur les mains crispés sur le poignard sculpté...)
J'ai hâte de découvrir un autre décor, une autre atmosphère !!! Tout cela m'avait un peu angoissée. :lol:
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar JFM » 16 Oct 2005, 12:06

La mort de Grégoire l'aide de Maître Hubert n'est pas gratuite !!!
Qu'elle soit sanguinolente, je veux bien (et ça ne me gêne aucunement), mais certainement pas gratuite. Grégoire devait mourir car il était un témoin gênant, et c'était l'ordre du commenditaire du rapt.

Ce que j'appelle une mort gratuite, c'est celle de Malice. C'est un personnage important, qui aurait pu avoir un super rôle à jouer dans un album entier (j'avais des idées, en plus :idee: ), mais là on la fait revenir en coup de vent, alors que n'importe quel conteur aurait convenu, et elle meurt bêtement. C'est vraiment du gâchis.

Si la mort de Grégoire est sanguinolente, c'est justement pour installer la peur, l'angoisse. Percevan & Kervin sont pris au piège dans une tour, par un ennemi dont on ne voit que l'ombre, qui n'hésite pas à entrer dedans pour y assassiner le gars... c'est vraiment angoissant, et c'est justement cette peur qui est bien rendue et que l'on vit. C'est mon passage préféré de l'album Le Maître des Etoiles.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar nemo » 16 Oct 2005, 13:33

Désolée, j'ai tendance à utiliser le terme "gratuit" à toutes les sauces ^^ En effet, la mort de Grégoire n'est pas gratuite, ni celle de Saadia (encore que bon, le scénario du Maître des Etoiles ne me convainc pas du tout), contrairement à celle de Malice (c'est vraiment dommage de n'avoir pas plus utilisé ce perso !).
En bref, je trouve qu'il y a trop de morts violentes depuis quelques temps et qu'on pourrait s'en passer pour revenir à des choses moins tragiques :mrgreen: A moins que Jean Léturgie ait décidé de semer les cadavres sur la route du "chevalier maudit" :scratch:
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 17 Oct 2005, 09:14

Je ne trouve pas qu'il y ait trop de morts violentes. Quand un "vilain" meurt, cela ne nous émeut pas plus que ça. Alors pourquoi ne pas faire mourir des "gentils" aussi ! Après tout, personne n'échappe à la Mort !
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 17 Oct 2005, 22:43

C'est vrai, pour l'instant il n'y a pas eut encore de disparition tragique. Peut-être que cela pourrai faire un épisode au ton différent... :roll:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 18 Oct 2005, 09:13

Oui, et puis ça apporte toujours une touche plus dramatique à l'histoire. Ca touche toujours beaucoup plus le lecteur quand un personnage important disparaît.
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Advah » 18 Oct 2005, 11:09

Bayushi a écrit:Je ne trouve pas qu'il y ait trop de morts violentes. Quand un "vilain" meurt, cela ne nous émeut pas plus que ça. Alors pourquoi ne pas faire mourir des "gentils" aussi ! Après tout, personne n'échappe à la Mort !


Voui, mais j'en reviens toujours à ma théorie de départ: Percevan est un album le plus souvent considéré pour enfants (attention, je dis bien 'considéré' :mrgreen: ), et zigouiller un perso tel que Kervin au bout d'une bonne douzaine d'épisodes de présence, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt.. :scratch:
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar naamlock » 18 Oct 2005, 12:08

Advah a écrit:
Bayushi a écrit:Je ne trouve pas qu'il y ait trop de morts violentes. Quand un "vilain" meurt, cela ne nous émeut pas plus que ça. Alors pourquoi ne pas faire mourir des "gentils" aussi ! Après tout, personne n'échappe à la Mort !


Voui, mais j'en reviens toujours à ma théorie de départ: Percevan est un album le plus souvent considéré pour enfants (attention, je dis bien 'considéré' :mrgreen: ), et zigouiller un perso tel que Kervin au bout d'une bonne douzaine d'épisodes de présence, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt.. :scratch:


dire que starwars était considerer pour les enfants

la menace fantome :clairement pour les momes ----> la revanche des sith :clairement pour les adultes car extremement trop sombre .... et j aimes les 2 episodes cités ( en fait j aime les 6 mais bon ces 2 episodes sont les plus extremes)

moi je trouve que les derniers episode de percevan clairement tres sombres ont donnés une nouvelle force a la bd ... on ne peut plus dire qu elle soit pour les enfants... alors qu un personnage important se fasse zigouiller dans un prochain tome pourquoi pas , cela pourrait etre tres destabilisant (comme l episode 3 de star wars et pourtant on savait ce qui allait se passer!!!) mais interressant pour la suite , cela pourrait donner une nouvelle dimension a percevan le doute , ou qu il n ait plus la volonté de vivre , qu il baisse les bras ect... cela le rendrait e,core plus humain
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 18 Oct 2005, 12:19

Un héro est fait pour souffrir, ce qui le rend plus humain et ce qui fait qu'on l'aime d'autant plus !
Attention cependant, j'ai jamais dit qu'il serait bien de voir Kervin disparaître. On parlait de Guimly au départ, non ?... :scratch:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar naamlock » 18 Oct 2005, 12:39

Bayushi a écrit:Un héro est fait pour souffrir, ce qui le rend plus humain et ce qui fait qu'on l'aime d'autant plus !
Attention cependant, j'ai jamais dit qu'il serait bien de voir Kervin disparaître. On parlait de Guimly au départ, non ?... :scratch:


oui mais je pense que la perte de kervin ou balkis aurait beaucoup plus d impact que guimly sur percevan et le lecteur
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 18 Oct 2005, 12:54

naamlock a écrit:oui mais je pense que la perte de kervin ou balkis aurait beaucoup plus d impact que guimly sur percevan et le lecteur

Pas toucher à Balkis !!! Non, pas toucher à :balkis: !!! :kervin: à la rigueur, mais pas :balkis: !!! Ou alors :altais: ! C'est une bonne idée ça ! Non ?... Bon d'accord, elle a autant de texte que :guimly: et est beaucoup moins marrante !!! D'accord. Mais pas :balkis: quand même !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 18 Oct 2005, 19:44

Advah a écrit:
Percevan est un album le plus souvent considéré pour enfants et zigouiller un perso tel que Kervin au bout d'une bonne douzaine d'épisodes de présence, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt.. :scratch:


Si tu regardes les dessins animés pour enfants, il y a toujours un moment effrayant ou triste. ça les rends malheureux ou ça leur fait peur mais en même temps ça leur plait. J'te donne des exemples:

La mère de Bambi qui meurt au début
Le père de Simba qui se fait zigouiller dans le Roi Lion
La sorcière de Blanche Neige qui fait peur
Jafar qui est effrayant dans Aladdin
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Balkis » 18 Oct 2005, 20:16

Bayushi a écrit: Ou alors :altais: ! C'est une bonne idée ça ! Non ?... Bon d'accord, elle a autant de texte que :guimly: et est beaucoup moins marrante !!! D'accord.
Suis entièrement d'accord ! A MORT ALTAÏS !!!
Ripper Roo a écrit:La mère de Bambi qui meurt au début
Le père de Simba qui se fait zigouiller dans le Roi Lion
La sorcière de Blanche Neige qui fait peur
Jafar qui est effrayant dans Aladdin

Hmmm ! Franch'ment, même mon frangin (qui pourtant est 1 chochotte), il a pu peur du méchant Jafar ou de la belle-mère de BN, encore moins du gros chat qui se fait scrabouiller ! Et la pov môman de Bambi, y'se marre quand elle crâme ! T'as aussi peur des méchants pokaimones, non ?
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar nemo » 18 Oct 2005, 21:46

Ripper Roo a écrit:C'est vrai, pour l'instant il n'y a pas eut encore de disparition tragique. Peut-être que cela pourrai faire un épisode au ton différent... :roll:


Moi la mort de Saadia m'a trop trop choquée !! (je suis fleur bleue !)
Et puis c'est vrai que quand j'ai commencé à lire Percevan, le ton était bon enfant, c'était une BD plus pour enfants et le ton change subrepticement... Ce n'est pas pour me déplaire, mais ça fait drôle...
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar nemo » 18 Oct 2005, 21:51

Ce qui me manque un peu par rapport aux premiers Percevan, c'est l'humour et la fraîcheur qu'il y avait par exemple dans "L'Etoile d'Ingaar" et "Le tombeau des glaces"... A force de vouloir invoquer moultes forces fantastiques, les albums deviennent très sérieux et pas toujours réussis sur le plan du scénario (en revanche, ça fait de très très belles cases...)
Mais ce n'est que mon avis...
nemo

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Advah » 18 Oct 2005, 23:05

Que dire, sinon que j'approuve avec absolument TOUT ce que tu as écrit Nemo? :fleurs: :fleurs: (ça ma facilite le boulot ça! :mrgreen: )

Et même avec le côté fleur bleue, demande à Rik.. :idee:
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar JFM » 19 Oct 2005, 00:04

En résumé :

- des morts, pourquoi pas, mais pas juste pour assombrir l'histoire. Il faut que ça soit partie intégrante du scénario. La mort de Saâdia = oui. La mort de Malice = non !

- Percevan n'est pas qu'un héros "jeunesse". C'est ça qui le différencie de Johan & Pirlouit, par exemple. Il fait partie de ces héros pour toutes les générations ; un peu comme Spiderman, qui va du jouet pour gamin à des scènes de suicide ou d'exécutions pas marrantes.

Advah a écrit:zigouiller un perso tel que Kervin au bout d'une bonne douzaine d'épisodes de présence, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt..

- La mort de Kervin nous ferait des vacances (un peu comme la disparition de Robin qui a rendu Batman 5 plus intéressant que ses prédécesseurs), mais c'est vrai que d'un point de vue scénaristique, l'intérêt serait faible.

- Je préfère un Percevan qui ressemble à La Revanche des Sith qu'un Percevan qui ressemble à la Menace Fantôme. En fait, un peu de noirceur rend Percevan plus intéressant. C'était le cas avec L'Epée de Ganaël, cet aspect ne date donc pas d'hier.

- Pas touche à Balkis ni Altaïs !!! Y a encore tellement de choses qui peuvent être faites avec ces personnages !!!

- Le manque d'humour n'est pas lié aux ténèbres. Dans L'Epée de Ganaël l'humour est excellent alors qu'il n'y a que Kervin comme personnage comique. Tandis que dans La Table d'Emeraude, on a Mortepierre et Polémic en plus, mais on rit rarement. L'humour c'est bien quand c'est drôle, avant tout.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 19 Oct 2005, 17:38

Je n'ai rien à dire là, je pense comme JFM. A part peut-être la mort de Kervin. Si c'est bien tourné, ça peut être interressant. mais ça doit être très bien fichu pour que le scénar soit bien, que ça ne fasse pas, je zigouille ce perso parcequ'il me gave. Comme pour Malice ou pour ce qu'on a cru pour Altaïs dans les sceaux. :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Personnages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron