Le Mystérieux Guimly !

Discussions sur les personnages de la BD.

Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Rik » 29 Sep 2005, 11:36

Suite aux révélations récentes de :maitre: Maître Luguy :peintre:, ainsi qu'au dessin du jour... du jour ;-)

Maître Luguy a écrit:[...]Les amoureux de Guimly vont recevoir de grands coups au cœur, et le pauvre Kervin n'est pas au bout de ses émotions.[...]

Image

Je vous propose d'imaginez ce qui va arriver à Guimly !

:scratch: Je commence donc. Je me dis que l'on va peut-être en savoir plus sur ses origines. En effet on ne sait presque rien de ce fabuleux animal simiesque. Guimly va peut-être approcher de la terre de ses ancètres... Je me demande même s'il n'a pas de parenté avec les Yétis dont la première apparition eurasienne fut au Népal (frontière de la Chine ;-) ) en 1974. Ainsi Guimly ne serait peut-être qu'un tout bébé qui ne demande qu'à grandir :mrgreen: !?
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 29 Sep 2005, 13:56

Il est vrai que Kervin et Percevan découvre Guimly dans la cabane du vieillard lorsqu'il vont au château de Ganaël (cf l'album "L'Epée de Ganaël"). Le vieillard leur dit justement que Guimly a été abandonné par son propirétaire qui a lui aussi voulu se rendre au château (mais n'en est jamais revenu).
Donc, Guimly est peut-être inquiet parce qu'il reconnaît les lieux où il se trouve, et sait que la nature peut être très hostile (qui a parlé des Dragons ? :mrgreen: Quoi que... le dragon est une créature céleste bienveillante normalement, dans la mythologie chinoise :scratch: ).

Mais le mieux est encore d'attendre la réponse du Maître dans le tome 13 ! :idee: ;-)
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 29 Sep 2005, 14:28

Moi, pour le yéti, je suis pas trop d'accord car déja ça fait un moment que Kervin l'a et il n'a pas grandi. De plus, dans la tradition, le Yéti a une fourrure blanche or celle de Guimly est brune.

Mais peut-être que Gumly est une créature venant de ces lieux tout de même par sa nature ou par son ex-proprio.... :roll:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Rik » 29 Sep 2005, 15:44

Ripper Roo a écrit:Moi, pour le yéti, je suis pas trop d'accord car déja ça fait un moment que Kervin l'a et il n'a pas grandi.

Je ne pense pas que le temps soit à prendre en compte dans Percevan... S'il est linéaire, ce que je ne crois pas, il peut ne s'être passer que quelques années entre le tome #1 et le tome #13. Riches en aventures, mais à part la durée des voyages, les évènements arrivent assez vite !

Dans tous les cas, je pense que la BD est dans un contexte "hors du temps", le héros est par nature intemporel. Et heureusement, car Percevan aurait déjà vieillit de 25 ans depuis Les Trois Etoiles d'Ingaar :papy:

Quant à la taille de Guimly, tout dépend de sa longévité !?

Ripper Roo a écrit: De plus, dans la tradition, le Yéti a une fourrure blanche or celle de Guimly est brune.

Déjà il faudra que le Yéti existe :mrgreen: Ensuite, sa version amérindienne, le Sasquash ou Bigfoot, est de pelage brun... Là encore suivant les dires, car personnelement, dans le fin fond de ma campagne parisienne, je n'ai rencontré que des lapins, et quelques Dahut en province :fete1:

Ripper Roo a écrit:Mais peut-être que Gumly est une créature venant de ces lieux tout de même par sa nature ou par son ex-proprio.... :roll:
@ suivre dans le prochain épisode...
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 29 Sep 2005, 16:33

Bon, sur 3 remarques j'en ai une positive.... :roll:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 29 Sep 2005, 18:10

Rik a écrit:@ suivre dans le prochain épisode...

C'est exactement ce que qu'est-ce que je disias ! :mrgreen: :mrgreen:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Rik » 29 Sep 2005, 18:48

Bayushi énervé a écrit:C'est exactement ce que qu'est-ce que je disias ! :mrgreen: :mrgreen:
Vi Farpaitement Môssieu :calimero: et en attendant y'a plus qu'à :aspirateur:


Pour intégrer la réponse du Maître dans ces questions métaphysiques, pour ceux qui ne l'aurait pas remarquée sur le site (c'est pas gagné pour le Yéti :-( ;-) ) :
Maître Luguy a écrit:Je vois que les fans de Percevan ne manquent pas d'imagination, ce dont je ne doutais pas vraiment.
Est-il originaire de cette contrée?..
Qui était son propriétaire?..
Cet homme vit-il toujours?..
Ce que je peux dire c'est que Kervin n'est pas très heureux de se retrouver à voyager aussi loin, et que guimly n'est pas très à l'aise non plus?..
Guimly, Fils de Yéti, je ne pense pas, c'est un Simlus nanus, voilà déja une indication, à vous d'imaginer...
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 29 Sep 2005, 19:29

Les explications du maître sont toujours les meilleures ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar JFM » 29 Sep 2005, 20:44

Ripper Roo a écrit:dans la tradition, le Yéti a une fourrure blanche or celle de Guimly est brune.

Dans la tradition Hergéenne, le yéti est à pelage brun.
De quelle autre tradition parles-tu ? :mrgreen:


Bayushi a écrit:Quoi que... le dragon est une créature céleste bienveillante normalement, dans la mythologie chinoise :scratch:

Ouh la, oser lire ça sur un forum où St George est censé être bienconnu... :mort:


Qu'est-ce qui peut bien effrayer Guimly ?
Que les Chinois mangent les cheins, les chats, et les Simlusnanus ? :twisted:
Oui, je verrais bien Kervin détester la Chine pour cette raison !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar naamlock » 29 Sep 2005, 21:49

je ne pense pas que cette case soit en relation avec les origines de guimly, il ressent juste un danger ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Rik » 29 Sep 2005, 22:36

JFM a écrit:[...]Que les Chinois mangent les cheins, les chats, et les Simlusnanus ? :twisted:
Oui, je verrais bien Kervin détester la Chine pour cette raison !
Bien vu ;-) La question alimentaire est un facteur clé dans l'humeur de Kervin effectivement. Et le régime forcé de riz et soja ne semble pas lui sied à merveille (cf planche 4 dans les news)
:miam:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 30 Sep 2005, 08:51

Bin oui, ses fèves au lard lui manque.
Concernant le Yéti, normalement, d'après la légende, il aurait bien le pelage brun ! Tout comme le Bigfoot américain. ;-)
C'est le Sasquach amérindien qui a le pelage blanc. ;-) :mrgreen:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 30 Sep 2005, 16:54

Bon ben, si vous dites tous que le yéti est pas blanc.....

Aurais-je confondu avec les nounours blancs ? :fou:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar naamlock » 30 Sep 2005, 21:00

:shock: :scratch: mais si , les yétis sages et bicentennaires sont blancs

Image

Image

Image

Image

Image

Image
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 30 Sep 2005, 21:40

Cool j'aime bien le 1er et les 6èmes et 7èmes Yétis, y sont marrants ! :mrgreen:

En plus ils sont blancs re :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Bayushi » 03 Oct 2005, 09:21

Ce qui est fort avec le Yéti, c'est le petit jeu en Flash avec le pingouin !!! :mrgreen: :mrgreen:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Advah » 03 Oct 2005, 10:41

Maître Luguy a écrit:c'est un Simlus nanus, voilà déja une indication, à vous d'imaginer...


Si l'indication tient dans le nom, j'ai bien peur que mon latin durement acquis ne se soit déjà évaporé! :shock: (ça pourrait pas être un nom anglais plutôt? Ca me faciliterait la tâche...)

J'aime bien l'explication selon laquelle Guimly angoisse parce qu'il se rend compte qu'il provient de ces contrées (verra-t-on arriver une armée de Guimlys? :fete1: ).
Advah

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Rik » 03 Oct 2005, 11:09

Advah a écrit:[...]Si l'indication tient dans le nom, j'ai bien peur que mon latin durement acquis ne se soit déjà évaporé! :shock: (ça pourrait pas être un nom anglais plutôt? Ca me faciliterait la tâche...)[...]
Pareil pour mon latin qui remonte à... :siffle: déjà si loin :peur:

Mais après une petite recherche, je ne trouve pas de correspondance à simlus :scratch: , nanus = nain bien entendu ;-)

J'ai par contre trouvé simia/simius = singe/imitateur, ou simiolus = petit singe qui sont approchants...


Mais c'est peut-être aussi, et sûrement, une race découverte par Maître Luguy, et qu'il a légalement eu le droit de nommer comme il l'entendait :peintre: :guimly: :mrgreen:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar Ervael » 03 Oct 2005, 20:08

Bayushi a écrit:Ce qui est fort avec le Yéti, c'est le petit jeu en Flash avec le pingouin !!! :mrgreen: :mrgreen:


J'adore le jeu de Base-ball surtout la version gore ! :mrgreen:

Pour l'histoire de yéti, je persiste sur la blanc car George qui est doux et frais est blanc ! :fou:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Le Mystérieux Guimly !

Messagepar JFM » 04 Oct 2005, 00:28

Rik a écrit:Mais après une petite recherche, je ne trouve pas de correspondance à simlus :scratch: , nanus = nain bien entendu ;-)

J'ai par contre trouvé simia/simius = singe/imitateur, ou simiolus = petit singe qui sont approchants...

Bien vu, Rik.

Simlusnanus, "créature simiesque miniature" ou quelque chose comme ça.

Bref, rien à voir avec la race des Simlusnrectums...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Personnages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron