Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Discussions sur les personnages de la BD.

Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 04 Mai 2004, 12:19

Pour ma part,j hesite entre le retour de GANAEL et MESSIRE GUILLAUME qui aurait eventuellement pu succomber au coté obscur de la force :-D !

si ca se trouve le chevalier mysterieux est une femme qui etait dans un des precedent albums,ca serait une bonne surprise ;-)

mais qui?

j espere, et je prie meme pour que ce soit le grand retour de GANAEL ( il est en quelque sorte le dark vador de la serie :-P) vraimment j adore ce personnage!

ce serait une grande deception pour moi si ce fameux chevalier mysterieux ne serait pas un personnage deja connu dans la série

qu en pensez vous? avez vous d autres idées?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar JFM » 04 Mai 2004, 22:57

J'ai une autre idée, mais pas trop envie d'en parler pour l'instant. Un perso de la saga de la Table d'Emeraude...

Ganaël, j'y ai pensé, mais faudra que nous sachions ce qu'il est advenu de lui depuis la destruction de son épée, et comment cela se fait-il qu'il ait replongé dans les ténèbres et le mal malgré la fin du symbole de sa folie. Mais c'est clair que Ganaël est un personnage qui aurait dû être + récurrent, car sa part d'ombre me plaisait beaucoup.

Messire Guillaume, cela me semblerait hors de propos. Il n'y aurait aucune raison dans la personnalité de ce personnage (très en retrait) pour expliquer tel revirement. Et puis messire Guillaume redoute la magie (voir sa réaction face à Sharlaan dans Les Clefs de Feu) ; je le vois mal se mettre à manipuler des forces aussi puissantes. Enfin, il a un alibi en béton armé : il était avec Percevan et les autres pendant que le chevalier mystérieux commettait son forfait.

En revanche, une idée qui ne m'était pas venue à l'esprit : et si le chevalier noir était une femme ? ça, ce serait trop fort !! B@lkys va me tuer de ne pas y avoir pensé... :-P
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 05 Mai 2004, 17:36

tu sais , sinon j ai pensez au vilain barbu ( le cousin du roi je crois :-? mais je suis pas sur, faut absolument que je me refasse toute la serie) au pays d aslor ,celui qui se fait passer pour shaarlan! tu vois de qui je parle?
peut etre que c est meme shaarlan qui aurait peter un plomb apres etre rentrer dans le corps de percevan?

et pourquoi pas, et la je m emporte un double malefique de percevan sortit de je ne sais ou? :-?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar JFM » 06 Mai 2004, 00:08

naamlock a écrit:tu sais , sinon j ai pensez au vilain barbu ( le cousin du roi je crois :-? mais je suis pas sur, faut absolument que je me refasse toute la serie) au pays d aslor ,celui qui se fait passer pour shaarlan! tu vois de qui je parle?

Thibaut, je crois bien. Si on a du mal à se souvenir de son nom, c'est que son insignifiance vaut sa sournoiserie. Je vois mal un esprit aussi insignifiant monter un plan aussi élaboré et "apocalyptique" que celui du chevalier noir. Thibaut a l'ambition de devenir roi à la place du roi, pas d'aller jusqu'à déclencher l'apocalypse. C'est ce que je pense.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 06 Mai 2004, 10:12

JFM dans ton topic "sauvez altais", tu dis que la mort d altais est programmé.(au fait t as lu ca ou? t as un lien?) et bien elle est peut etre la, la solution de l identité du chevalier noir mysterieux! :idea: c est peut etre altais! ;-) dans les sceaux de l apocalypse,est ce qu on voit des cases ou altais est presente dans les scenes du chevalier mysterieux?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar JFM » 07 Mai 2004, 00:38

On voit une scène où Altaïs est surprise par la tempête provoquée par la brisure du 3ème Sceau. Et puis Altaïs en chevalier mystérieux, très peu crédible.

Pour la mort de ce personnage, je me fie au site de Rik même, rubrique personnages.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 07 Mai 2004, 08:36

oui, je confirme, pour altais , c est forcement pas elle le chevalier mysterieux a cause de la tempete.

j ai bouquiner vite fait tout mes percevan hier et j en conclut que le chevalier mysterieux est tout simplement ainock car tout les personnes ayant combattu les seigneurs de l enfer sont en piteux etat dans les sceaux de l apocalypse.

dans la table d emeraude rien ne dit qu ainock est mort!?! en plus le gaillard aime bien joué les chevaliers masqué!

mais au fait, ou est passé ciensinfus?

:cry: j en ai tellement revé du retour de ganael :cry:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Balkis » 07 Mai 2004, 16:43

JE pense aussi qu'ainock pourrait être notre chevalier noir, mais qu'il soit une femme, je ne pense pas ! Au fait je n'ai pas pour habitude de tuer les gens, je les tortures, les démembres et m'en sert pour mes expériences mais j'essaye de les garder vivants sinon ça pourrit et ce n'est plus réutilisable !
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar JFM » 07 Mai 2004, 23:11

JFM a écrit:J'ai une autre idée, mais pas trop envie d'en parler pour l'instant. Un perso de la saga de la Table d'Emeraude...

Je vois que d'autres ont songé à la même chose...
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar JFM » 15 Mai 2004, 00:21

J'ai également repensé à une chose aujourd'hui en relisant l'album.

Le chevalier mystérieux a comme armoiries un phénix noir (on le voit sur son bouclier et sur sa tunique). Et, étrangement, lorsque Percevan et ses compagnons doivent vivre le conte à cause de la mort de malice, le Cerbère du conte ne revit pas et a été remplacé par un phénix noir.

Quelle est la signification de cela ?
Est-ce que c'est juste maître Luguy qui avait envie de dessiner un phénix ? Ou bien y a-t-il un sens + profond ?
Si le Cerbère n'est pas revenu à la vie, cela signifie-t-il que celui qui tue le gardien des portes le remplace ? Dans ce cas Percevan a tué une première fois le phénix avec l'épée du Cerbère.
Quel lien y a-t-il en fait entre le chevalier mystérieux et ce phénix noir ? Cela m'intrigue. J'espère qu'il y aura une explication dans Le Septième Sceau.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Balkis » 15 Mai 2004, 12:13

A mon avis, cela voulait sûrement dire "coucou je suis passé par là" de la part du Mystérieux Chevalier Noir !
Balkis
Maîtresse baffeuse
Maîtresse baffeuse

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Âge: 34
Enregistré le: 31 Déc 2008, 21:35
Localisation: Toulouse (non, je n'ai rien à voir avec la "Balkis Percevan" qui traîne sur Facebook !!)
Genre: Femme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 17 Mai 2004, 08:26

jfm, ta l oeil ;-), je ne sais pas si l armoirie du chevalier noir represente un phoenix a 100% mais c est sur, c est un gros piaf! :lol: , c est tres interessant ce que tu viens de decouvrir, j espere en effet qu il y aura + d explication dans le prochain tome,
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 19 Mai 2004, 10:37

donc en repensant a ce que tu as dit JFM, c est clair l armoirie du chevalier mysterieux est bien un phoenix, et qui dit phoenix , dit mort et donc resurection,

donc j en conclut que c est forcement un personnage qui est mort dans les precedent album mais qui ?

c est dans la mort que le chevalier noir cest fait ses sombres amis( voir la creature au sablier , la femme masqué et l autre femme etrange)

qui est mort dans les precedent album:

uphir c est sur,il est mort ,

le seigneur fou a la fin du sablier d el jerada( il a surement du mourrir dans le desert)

ainock(peut etre, c est incertain)

ciensinfus( on va voir si celui si est vraimment mort car en page 44 case 3 le chevalier mysterieux dit a ses creatures -" ne restez pas la. ramenez moi tous les magiciens et autres sorcieres du royaume!..."

si ciensinfus est vivant il sera alors present ,il pourra meme peut etre aider nos heros ...il me semble que c est deja arrivé + ou - brievement dans le tombeau des glaces.

si il n est pas rapporté par les creatures,j ai deux suppositions :

- ciensinfus est peut etre le chevalier noir ( mais je ne pense pas, parce que celui ci ne peut se separer de son belphegor cheri-adoré et puis je ne pense pas qu il puisse se battre comme un chevalier :-P )

- sinon l absence de ciensinfus confirmera sa mort

je ne pense pas non plus que ce soit le sultan ou l astronome qui etait dans le maitre des etoiles .

enfin j ai une derniere question, pensez vous que le choix de mortepierre et polemic pour essayer de supprimer percevan soit un simple hasard?

si le chevalier mysterieux connait mortepierre et percevan, alors celui se trouve soit dans les 3 etoiles d ingaar et le tombeaux des glaces soit dans la trilogie des seigneurs de l enfer .

cela reduit donc le choix a ainock et ciensinfus!

pour moi cela confirme de + en + le retour d ainock, je pense qu il est plus apte a incarner un chevalier mysterieux que ciensinfus, surtout que dans la trilogie des seigneurs de l enfer il aimait deja faire des mysteres a propos de sa malefique identitée

si le chevalier mysterieux est ainock, percevan peut considerer celui ci comme etant le plus dangereux de ses ennemis et donc le pire qu il puisse croisé dans toutes sa carriere, a coté mortepiere est un petit bouffon :lol:

le chevalier mysterieux a vraimment une ame noir, sans coeur car celui ci passe les gorgones sans probleme, comme ci sont ame etait vide de toutes esperance, lorsqu il traverse les gorgones celles si ont leurs formes original. alors que celles si ont le pouvoirs de prendre la forme de l esperance de celui qui les regardes pour l attirer dans leur pieges .

le chevalier mysterieux c est le mal incarné
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar JFM » 20 Mai 2004, 00:25

naamlock a écrit:donc en repensant a ce que tu as dit JFM, c est clair l armoirie du chevalier mysterieux est bien un phoenix, et qui dit phoenix , dit mort et donc resurection,

donc j en conclut que c est forcement un personnage qui est mort dans les precedent album mais qui ?

Ouh la, je ne m'avancerai pas à pareil rapprochement... :-?

naamlock a écrit:c est dans la mort que le chevalier noir cest fait ses sombres amis( voir la creature au sablier , la femme masqué et l autre femme etrange)

Les 3 cavaliers sont vraisemblablement 3 des 4 cavaliers de l'Apocalypse. Nous avons la mort, la guerre et la maladie.
Le chevalier les appelle en brisant les sceaux.

naamlock a écrit:enfin j ai une derniere question, pensez vous que le choix de mortepierre et polemic pour essayer de supprimer percevan soit un simple hasard?

ça, en revanche, je me suis dit pareil.
Et c'est l'un des éléments qui m'a amené à la conclusion exprimée + haut.

naamlock a écrit:le chevalier mysterieux a vraimment une ame noir, sans coeur car celui ci passe les gorgones sans probleme, comme ci sont ame etait vide de toutes esperance, lorsqu il traverse les gorgones celles si ont leurs formes original. alors que celles si ont le pouvoirs de prendre la forme de l esperance de celui qui les regardes pour l attirer dans leur pieges.

Le chevalier noir passe les épreuves avec facilité, puisque le conteur peut raconter l'histoire jusqu'au bout. Percevan n'a pas cette chance, vu que Malice meurt en plein conte.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 21 Mai 2004, 08:58

JFM a écrit:Les 3 cavaliers sont vraisemblablement 3 des 4 cavaliers de l'Apocalypse. Nous avons la mort, la guerre et la maladie.
Le chevalier les appelle en brisant les sceaux.


Mais qui est le 4eme cavaliers de l apocalypse? le chevalier noir ?je ne pense pas!?!

la mort, la guerre, la maladie... et le 4eme c est quoi?

4 cavaliers pour 7 sceaux c est etrange comme compte? ca fait un cavalier tout les 2 sceaux, donc si mon calcul est bon pour le 7eme sceau le pire est a venir, ce serait un cavalier qui vaut 2 sceaux,un cavalier qui provoquerai la fin de l existence! mais on le verra probablement pas sinon, ce serait la fin de la serie hors on sait tous qu il y aura les terres sans retour donc comme d hab', le bien triomphera encore une fois! ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar naamlock » 21 Mai 2004, 09:06

donc je me suis ballader vite fait sur le net et j ai trouver ca:

les 4 cavaliers de l apocalypse sont:

La Mort... La Guerre... La Peste... et La Bête !!!



:cry: :cry: :cry: on verra surement pas la bete! :cry: :cry:

a moins que percevan se tape contre elle :-D
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar JFM » 21 Mai 2004, 18:01

naamlock a écrit:donc je me suis ballader vite fait sur le net et j ai trouver ca:

les 4 cavaliers de l apocalypse sont:

La Mort... La Guerre... La Peste... et La Bête !!!

J'ai même pas le temps de répondre que tu as déjà trouvé. ;-)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Rik » 11 Juin 2004, 19:44

Après relecture voilà ce que j'en déduit :

JFM a écrit:[...]Et, étrangement, lorsque Percevan et ses compagnons doivent vivre le conte à cause de la mort de malice, le Cerbère du conte ne revit pas[...] Si le Cerbère n'est pas revenu à la vie, cela signifie-t-il que celui qui tue le gardien des portes le remplace ? Dans ce cas Percevan a tué une première fois le phénix avec l'épée du Cerbère.


Le conte permet au lieu de se réinitialiser (les adeptes de la trilogie "Matrix" comprendront). Aussi à chaque narration, le lieu se régénère, c'est ce qui arrive aux Dragons Droktor (ce qui me chagrine un peu c'est qu'ils semblent renaître à la vie lors du décès de Malice, et non avant... ma théorie en est un peu ébranlée). Mais pour le Cerbère, ça se tient... la narration étant arrêtée, tout reste "figé" tel que lors du passage du Chevalier Mystérieux.

JFM a écrit:[...]le Cerbère du conte ne revit pas et a été remplacé par un phénix noir


Je n'ai pas trouvé que le Cerbère ait été remplacé par le Phénix. Il m'a semblé qu'il soit juste la résultante de la bataille acharnée entre les Dragons Droktor et Percevan...

JFM a écrit:[...]Le chevalier mystérieux a comme armoiries un phénix noir (on le voit sur son bouclier et sur sa tunique).[...]Est-ce que c'est juste maître Luguy qui avait envie de dessiner un phénix ? Ou bien y a-t-il un sens + profond ? [...]Quel lien y a-t-il en fait entre le chevalier mystérieux et ce phénix noir ? Cela m'intrigue.[...]


Faut-il voir un rapport entre le Phénix, et le blason du Chevalier Mystérieux !? N'est-ce pas juste la présence du feu/de la lave d'où naissent les Phénix habituellement (si, si, le dernier que j'ai vu était né du feu, il me l'a dit ;-) ) De plus, est-ce véritablement un Phénix, ou bien un Aigle... La différence en héraldique est les pattes pour les aigles, et les flammes pour les phénix... Le boulcier que l'on voit très bien dans la première case, me laisse perplexe !

@ suivre donc au prochain épisode... :guimly:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Hermine » 30 Juin 2004, 16:54

naamlock a écrit:si le chevalier mysterieux est ainock, percevan peut considerer celui ci comme etant le plus dangereux de ses ennemis et donc le pire qu il puisse croisé dans toutes sa carriere, a coté mortepiere est un petit bouffon :lol:


Aïnock semble en effet le "coupable" désigné.

Il connaît Percevan et Mortepierre.

Plus encore, il est au courant de la part "magique" que Sharlaan a laissé chez Percevan : il a vu Percevan traverser la porte qui menait à la Table d'Emeraude - que seuls les Initiés peuvent traverser sans risque.

Ensuite, toute son attitude montre une violence et une arrogance qui est assez différente de l'attitude de Ciensinfus, qui se montre plus froid, plus mesuré.

Son but était d'utiliser la Table d'Emeraude. Il a pu y gagner un immense savoir, lui permettant de mettre en place toute cette machination, mais il y a fort à parier que n'étant pas réellement un initié, il est devenu fou (disons, encore plus fou !), et seul un fou peut se risquer à taquiner de telles puissances...

Mais bien sûr tout cela n'est que conjoncture.

Sinon, Mortepierre EST un petit bouffon (c'est l'archétype même du "grouillant" ! :lol: )
Hermine

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Qui est le chevalier mysterieux du 7eme sceau ?

Messagepar Korrigan » 30 Juin 2004, 21:39

naamlock a écrit:donc je me suis ballader vite fait sur le net et j ai trouver ca:

les 4 cavaliers de l apocalypse sont:

La Mort... La Guerre... La Peste... et La Bête !!!



Le quatrième cavalier de l'Apocalypse est Famine. La Bête, désignée par le fameux 666, est l'Antéchrist. Et je ne vois pas la raison de sa présence ici. ;-) Pour l'instant, les références religieuses dans les albums ne sont que ponctuelles et superficielles, non des moteurs d'intrigues.

Ganaël a tout du profil d'un maudit. Il n'y a pas chez lui cet aspect de folie qui caractérise le personnage mystérieux. Malgré le mal qui le rongeait, il restait chez lui une part d'amitié.

Aïnock reste le "coupable" le plus probable pour les faits déjà énoncés. Quel autre "méchant" est digne de cette folie ? :-D
Korrigan

Avatar de l’utilisateur
 

Suivante

Retourner vers Personnages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron