Interview de Luguy sur BDzoom

Pour les amateurs de dédicaces... et de détails croustillants ;-)

Interview de Luguy sur BDzoom

Messagepar JFM » 24 Juin 2010, 12:10

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur la page d'accueil du site, cette interview est là :

http://www.bdzoom.com/spip.php?article4325


C'est vraiment une interview excellente ! J'apprécie beaucoup le ton de cette entrevue, on sent que Maître Luguy est vraiment un passionné qui va au bout de ses idées. J'aime beaucoup cet état d'esprit artistique, qui garde sa part d'imaginaire et de créatif. On ne le retrouve plus assez, je trouve. C'est cet état d'esprit que j'ai envie de garder quand j'écris.

Le processus de création entre Maîtres Léturgie et Luguy est vraiment appréciable. Quand l'entente dans une équipe est aussi bonne, le travail d'artiste est vraiment jouissif et enrichissant.

L'anecdote sur la nudité de Fu Hao est intéressante. Je rejoins complètement l'avis de Luguy : Percevan a toujours été une BD très mature, il n'y a qu'à voir Blanche de Pierrefeu et Hedvig dans les 2 premiers tomes, ou toute la noirceur maléfique du sanctuaire de Ganaël dans le 3ème. Le ton était donné dès le début, donc la rectification demandée à Luguy par Dargaud ne me semble pas comprendre l'esprit de la série.

Si Percevan doit être adapté en dessin animé, il faut que ce soit en long-métrage !!! Absolument ! Il s'y prêterait trop bien !
Et, évidemment, je postule pour faire partie de l'équipe de scénaristes chargée de l'adaptation ! Ma qualité première : je connais Percevan sur le bout des doigts et je l'ai tellement dans la peau, tout en ayant le recul du lecteur, que j'ai déjà toutes les idées nécessaires pour que ça rende parfaitement au ciné !

(et mes prétentions salariales sont risibles ! :mrgreen: )
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Interview de Luguy sur BDzoom

Messagepar Alex » 24 Juin 2010, 12:43

Evidemment le long métrage serait énormissime (je m'engage à faire la post production sonore : enfin un long métrage d'animation, avec de vraies ambiances sonores (et pas que de la musique), de vrais bruitages, bref avec du son !) .
Evidemment faut des sous sous dans la popoche (ca doit en faire des techniciens à plancher !). Et j'y ai pensé et me suis dit : c'est dur de trouver un album pour un long métrage (1h30 voire 2h de film), une aventure inédite? Percevan chez les indiens d'amérique?

Sinon en série TV moi ca me dérangerait pas du tout, je serais même plutôt pour, certaines séries animées étant de qualité.
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: Interview de Luguy sur BDzoom

Messagepar JFM » 28 Juin 2010, 22:22

Ah non, il faut adapter chaque album en long-métrage !! Et dans l'ordre de la saga ! :x
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Interview de Luguy sur BDzoom

Messagepar Ervael » 30 Juin 2010, 20:36

ça serait excellent de voir notre héros favori animé, mais après il faudrait comme dit JFM un anime par album, comme pour les Tintin où chaque album est décomposé en 2 parties pour l'anime ^^
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: Interview de Luguy sur BDzoom

Messagepar Alex » 30 Juin 2010, 21:01

T'as pas compris Rip', JFM veut un film par album, pas un épisode de 26 mn !
Il voit les choses en très grand :-D :shock:
Alex
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Âge: 36
Enregistré le: 31 Oct 2008, 20:22
Localisation:
Genre: Homme

Re: Interview de Luguy sur BDzoom

Messagepar JFM » 02 Juil 2010, 15:48

Il faut que le format corresponde à la magnificence de l'original.
Si c'est pour un truc tout cheap... autant ne rien faire.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Interview de Luguy sur BDzoom

Messagepar Ervael » 06 Juil 2010, 13:02

Oui mais bon un tome 25 épisodes de 20 minutes c déjà pas mal, il faut être réaliste par rapport au projet. Percevan n'est pas Lanfeust et n'a pas une popularité aussi grande pour qu'un projet en long métrages se fasse à mon avis. Mais persos même si c'est un chouya raccourci par rapport aux albums mais que c'est bien fait, moi ça me va ^^
Image
Image
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: Interview de Luguy sur BDzoom

Messagepar JFM » 07 Juil 2010, 23:09

Sinon, vous n'avez pas reparlé des autres points de l'interview. Que pensez-vous de tout cela ?
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme


Retourner vers Festivals & Actualité des Auteurs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron