Ciensinfus

Discussions sur les personnages de la BD.

Ciensinfus

Messagepar naamlock » 07 Mar 2005, 20:37

j espere que philippe luguy va tomber sur ce topic et pouvoir nous répondre :

ciensinfus est il le pere de balkis (voir les 3 étoiles d ingaar)et dans ce cas la , ciensinfus est il baldor (voir les seigneurs de l enfer)?

peut etre que baldor était le nom de ciensinfus avant de tombé dans le coté obscur?

ou est ce une erreur du au fait qu il y a tres tres longtemps que vous (et mr leturgie) n avez pas lu les 3 étoiles d ingaar?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar JFM » 07 Mar 2005, 22:22

Rien ne permet d'affirmer avec certitude que Ciensinfus est le père de Balkis et d'Altaïs. Le lien qui les unit peut tout aussi bien être un lien mentor/élève. Et Ciensinfus ne peut pas être Baldor, sinon Balkis ne ferait pas appel aux pouvoirs de Baldor dans Les Seigneurs de l'Enfer pour justement s'opposer à Ciensinfus.

J'aurais bien vu Ciensinfus comme le père de Balkis, mais comme notre B@lkys du forum a justement fait remarquer que son père était Baldor, la question semble réglée.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar naamlock » 08 Mar 2005, 13:05

bah voui mais pourquoi ciensinfus dit "va ma fille!"(je suis pas sur a 100% qu il dit ca texto mais presque) dans les 3 etoiles?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar JFM » 08 Mar 2005, 13:37

Il dit "Va, Balkis, va."
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar naamlock » 08 Mar 2005, 18:03

ah ?! autant pour moi alors
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 08 Mar 2005, 20:12

Moi je pense que Ciensinfus ne peut être le père de Balkis car il ya trop de raisons qui le laisse penser.

Par contre, vous pensez qu'il pourrais revenir pour se venger de Percevan et surtout de Sharlaan ? :diable:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Hermine » 16 Mar 2005, 11:27

Pour moi j'ai toujours pensé à une relation maître/élève qui aurait attiré Balkis sur une pente dangereuse...

Attirée par l'attrait de la connaissance, elle a mis de côté tout sens éthique en s'inféodant à ce personnage peu reluisant, ce qui a amené cette distance entre les deux soeurs. La disparition supposée de Ciensinfus et les sentiments de Balkis pour Percevan l'ont raménée à des choses plus essentielles... D'où son, rapprochement ultérieur avec Altaïs. C'est toujours comme ça que j'ai vu les choses., l'idée d'une soeur gentille et blonde et d'une soeur méchante et brune m'a toujours singulièreement rebutée...

En ce qui concerne le père de Balkis, Baldor, elle semble être son héritière privilégiée puisque'elle se dit "dépositaire de ses pouvoirs". Son contrôle de la magie semble être plus grand que celui d'Altaïs (elle a une position dominante dans les rituels où c'est elle qui fait les invocations...). J'aimerais bien en savoir plus sur cela un jour...

Aux dernières nouvelles, Ciensinfus n'est pas mort... Tout reste possible ! ;-)
Hermine

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 16 Mar 2005, 17:56

Quand je dis qu'il va revenir ce vieux brisquard.
En plus Mortepierre et Polémic sont libres.

Et Aïnock ?

Enfermé dans le reflet de Malicorne, s'il arrive à utiliser la table d'emeuraude, il pourrait devenir plus puissant et revenir aussi...
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 18 Mar 2005, 17:21

:scratch: J'pensait à un truc : pourquoi les sorciers qu'ils soient bon ou mauvais sont souvent des personnages agés à longue barbe blanche.
Regardez Merlin (dessin animé disney), Saroumane, Gandalf, Ciensinfus, Ramuh (dans certains final fantasy il est présenté comme un mage avant d'être une chimère).
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Rik » 18 Mar 2005, 17:38

Ripper Roo a écrit::scratch: J'pensait à un truc : pourquoi les sorciers qu'ils soient bon ou mauvais sont souvent des personnages agés à longue barbe blanche.
Regardez Merlin (dessin animé disney), Saroumane, Gandalf, Ciensinfus, Ramuh (dans certains final fantasy il est présenté comme un mage avant d'être une chimère).


Parce qu'il faut du temps, beaucoup de temps, énormément de temps, pour bien apprendre toutes les formules magiques comme il faut, petit scarabée. Sinon ton philtre d'amour pourrait bien se transformer en philtre de mauvaise haleine, quoique pour faire "tomber" les filles c'est peut-être plus efficace.
:b@lkis2:

Ensuite c'est aussi l'éternelle question de crédibilité. De prime abord, les cheveux grisonnants ou blancs font tout de suite plus sérieux.
:papy:
Bon va falloir que j'achète de l'eau oxygénée moi :sortie:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 18 Mar 2005, 18:13

C'est vrai que maintenant que tu le dis...

Ho fait je pensais : à quoi y peux ressembler Baldor ? :scratch:

Bon ben moi j'vais finir ma peinture (vive les monochromes ! Et c'est noté en plus !)
:sortie:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar naamlock » 18 Mar 2005, 18:32

Rik a écrit:
Ripper Roo a écrit::scratch: J'pensait à un truc : pourquoi les sorciers qu'ils soient bon ou mauvais sont souvent des personnages agés à longue barbe blanche.
Regardez Merlin (dessin animé disney), Saroumane, Gandalf, Ciensinfus, Ramuh (dans certains final fantasy il est présenté comme un mage avant d'être une chimère).


Parce qu'il faut du temps, beaucoup de temps, énormément de temps, pour bien apprendre toutes les formules magiques comme il faut, petit scarabée. Sinon ton philtre d'amour pourrait bien se transformer en philtre de mauvaise haleine, quoique pour faire "tomber" les filles c'est peut-être plus efficace.
:b@lkis2:

Ensuite c'est aussi l'éternelle question de crédibilité. De prime abord, les cheveux grisonnants ou blancs font tout de suite plus sérieux.
:papy:
Bon va falloir que j'achète de l'eau oxygénée moi :sortie:



bah oui mais uphir il était deja balaise comme sorcier quand il etait jeune avant d etre enfermé dans l arcantane ,non?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 18 Mar 2005, 18:35

C'est vrai ça.
Puis si l'on regarde bien dans ce cas là alors, compte tenu de son savoir, Balkis devrais peut-être être un peu plus vieille...Morganne aussi.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Rik » 18 Mar 2005, 18:47

naamlock a écrit:bah oui mais uphir il était deja balaise comme sorcier quand il etait jeune avant d etre enfermé dans l arcantane ,non?

Uphir si je ne m'abuse a de Zolis petites Noreilles pointues, toujours cachées par sa capuche d'accord. Mais je suppose qu'il est de la même race que Morianne, même yeux, qui elle en a (des Noreilles pointues). Donc il n'est pas humain... Version D&D, les elfes par exemple paraissent jeunes pendant les premières centaines d'années ;-)


Ripper Roo a écrit:C'est vrai ça.
Puis si l'on regarde bien dans ce cas là alors, compte tenu de son savoir, Balkis devrais peut-être être un peu plus vieille...Morganne aussi.
Quant à Balkis elle est "Fille de l'homme et des puissances d'en haut...", elle n'est donc qu'à demi-humaine et peut bien être plus âgée qu'elle n'y parait... la vieille :mrgreen:
:sortie:
:balkis:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 18 Mar 2005, 19:17

T'as toujours bon, ça m'énerves ! :mrgreen:

Donc si je suis ta logique, Altaïs est dans le même cas que Balkis.

Et Sharlaan est peut-être plus vieux qu'il en a l'air. Ciensinfus aussi.
Mais vu que ce dernier fait plus vieux que Sharlaan alors il doit être terriblement plus agé (quoique Sharlaan n'est pas un jouvenceau).
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Rik » 18 Mar 2005, 20:23

Ripper Roo a écrit:T'as toujours bon, ça m'énerves ! :mrgreen:

Donc si je suis ta logique, Altaïs est dans le même cas que Balkis.

Et Sharlaan est peut-être plus vieux qu'il en a l'air. Ciensinfus aussi.
Mais vu que ce dernier fait plus vieux que Sharlaan alors il doit être terriblement plus agé (quoique Sharlaan n'est pas un jouvenceau).
Altaïs est la soeur de Balkis, c'est un fait. Mais rien ne précise si elles ont les mêmes parents ou sont seulement demies-soeurs, il me semble en tout cas... Si elles sont de mêmes parents, Altaïs étant moins puissante que Balkis elle doit être la cadette (ce que j'ai toujours tenu pour acquis)
:balkis: :altais:

Pour l'âge de Sharlaan par rapport à Ciensinfus, je dirais d'abord que chaque personne est différente quant à l'âge que l'on lui donne. Un collègue de 2 ans plus âgé que moi, en paraît dix de plus néanmoins (mais c'est parce que j'ai un teint de nouveau né moi :mrgreen: ).

Enfin j'ai toujours pensé que la façon dont on utilisait la magie avait des conséquences (ex: Palpatine dans Star Wars, la comparaison avec la Force est la même, le côté obscure est peut-être le plus facile, mais c'est celui qui rend le plus moche ;-) ).
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 18 Mar 2005, 20:44

Ha ben là t'as encore bon. J'avoue que j'ai même plus de question t'as tout expliqué ! :-D
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar JFM » 19 Mar 2005, 00:25

Rik a écrit:Uphir si je ne m'abuse a de Zolis petites Noreilles pointues, toujours cachées par sa capuche d'accord. Mais je suppose qu'il est de la même race que Morianne, même yeux, qui elle en a (des Noreilles pointues). Donc il n'est pas humain... Version D&D, les elfes par exemple paraissent jeunes pendant les premières centaines d'années ;-)


Quant à Balkis elle est "Fille de l'homme et des puissances d'en haut...", elle n'est donc qu'à demi-humaine et peut bien être plus âgée qu'elle n'y parait... la vieille

Je ne suis pas d'accord. Je vois Percevan comme une BD médiévale dans laquelle s'invite le fantastique. A ce titre, je considère que les mages et les sorcières de cette série sont des êtres humains. C'est la pratique de la magie qui a pu faire changer leur métabolisme, comme celui d'Uphir à vivre dans un caillou noir qui brille.
Nier leur humanité, c'est rabaisser Percevan au rang de simple BD d'heroic fantasy.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Ervael » 19 Mar 2005, 00:41

Bwouais. :-?
on peut voir ça comme ça.
mais la version de Rik me semble plus probable.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ciensinfus

Messagepar Rik » 19 Mar 2005, 12:12

JFM a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je vois Percevan comme une BD médiévale dans laquelle s'invite le fantastique. A ce titre, je considère que les mages et les sorcières de cette série sont des êtres humains. C'est la pratique de la magie qui a pu faire changer leur métabolisme, comme celui d'Uphir à vivre dans un caillou noir qui brille.
Nier leur humanité, c'est rabaisser Percevan au rang de simple BD d'heroic fantasy.


Je maintient mon opinion non mais :gueule: :sortie:

D'abord je n'ai rien contre l'héroïque fantasy dans la BD moi, et je ne vois pas en quoi c'est réducteur d'ailleurs :shock:

Ensuite, logiquement, à partir du moment où j'accepte l'existence de la magie, je considère que les invocations sont possibles (les Aides de Sharlaan à mon sens), et donc que les autres plans d'existences existent (les Cavaliers de l'Apocalypse par exemple et autres monstres). Peut-être qu'à une époque tout ce beau monde était humain :scratch: , mais ils ont tout de même perdu leur humanité depuis belle lurette ;-)... J'aurai ainsi du mal à considérer que l'hypothétique rejeton de Morianne & Percevan (tsss fallait pas fauter dans la grotte :fessee: :mrgreen: ) soit totalement humain... :elmagnifico:

Mais je considère tout de même Percevan comme principalement médiéval, avec des pointes de fantastique. :cheval:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Personnages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités