Ganaël

Les questions posées par les fans... Les réponses données par les auteurs...

Ganaël

Messagepar Ervael » 17 Oct 2005, 23:03

Je me demandais, un truc, à la fin de l'épée de Ganaël, Percevan détruit l'épée de Ganaël et il est précisé qu'avec son épée est partie l'emprise que le mal avait sur lui. Alors pourquoi est-il devenu ou resté mauvais ? :roll:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar Bayushi » 18 Oct 2005, 09:02

Tout simplement parce qu'à la fin de "L'Epée de Ganaël", il me semble que Percevan et Kervin vont laisser Ganaël à des moines. Peut-être que lesdits moines n'ont pas réussi à garder Ganaël, et que le Mal était vraiment trop ancré en lui.
"Une fois que le chemin du Côté Obscur tu as pris, difficile de revenir il est !" comme disait un p'tit bonhomme vert !
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar Ervael » 18 Oct 2005, 19:37

C'est bien ce que je pensais ! :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar JFM » 19 Oct 2005, 00:07

Cela n'est pas expliqué dans Le Septième Sceau, alors que cela aurait mérité au moins un flash-back, voire tout une histoire (comme dans La Revanche des Sith, par exemple).
C'est l'un des reproches énormes que je fais à ce dernier album.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar Bayushi » 19 Oct 2005, 09:38

Peut-être pas une histoire complète, mais un petit flashback pourquoi pas, en effet.
Mais de toute façon, rien ne t'empêche d'aller rejetter un oeil sur l'album pour te rafraîchir la mémoire. Toutefois, ça aurait été bien d'avoir une petit explication du comment Ganaël a fait pour s'en sortir. Mais, il me semble que le nombre de pages est limité dans un album, donc âître Luguy n'a peut-être pas eu la place tout simplement pour mettre cela. ;-) :-D
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar naamlock » 19 Oct 2005, 09:45

en fait un ptit one shot hors série pour expliquer la rechute de ganael serait le bienvenue ;-)

ce serait classe un tome rien qu autour de ganael :-D
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar Ervael » 19 Oct 2005, 09:46

Je pense aussi en effet que les sceaux donnent une sensation de baclé (sans injurier le travail de Maître Luguy).
Je pense que cette histoire avait un bon potentiel mais aurait du tenir sur 3 albums. On aurait pu ainsi avoir plus d'explics sur la rechute de Ganaël, un retour surprenant mais pas aussi brutal (du genre boum j'suis Ganaël, blam je suis mort) et un grand combat final entre les 2 persos (c'est ce que j'attendais en lisant l'album). :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar naamlock » 19 Oct 2005, 17:32

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
MAITRE LUGUY , le retour de ganael dans un futur tome est il envisageable , ou est il définitivement mort et enterré???
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
:lol: :lol: :lol:
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar JFM » 20 Oct 2005, 01:50

Bayushi a écrit:rien ne t'empêche d'aller rejetter un oeil sur l'album pour te rafraîchir la mémoire.

Un flash-back, ce peut être le résumé d'un épisode précédent.
Mais un flash-back, ce peut être aussi le récit d'un événement antérieur dont on a jamais eu vent.
Quand je parlais d'un flash-back, c'était pour que Ganaël racontât ce qui lui était arrivé depuis le tome 3 jusqu'au tome 11, ce qui s'était passé chez les moines, comment il avait acquis ses nouveaux pouvoirs alors que son épée qui le liait aux ténèbres était détruite, comment il avait connu Mortepierre et Polémic, comment il avait su que Percevan avait subi la présence de Sharlaan et avait des traces de magie en lui, comment il avait monté son plan (embauche du conteur vêtu de noir, notamment), etc...

Maintenant, j'ai peur que le perso de Ganaël ait été gâché... :-(
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar Bayushi » 20 Oct 2005, 13:10

JFM a écrit:Quand je parlais d'un flash-back, c'était pour que Ganaël racontât ce qui lui était arrivé depuis le tome 3 jusqu'au tome 11, ce qui s'était passé chez les moines, comment il avait acquis ses nouveaux pouvoirs alors que son épée qui le liait aux ténèbres était détruite, comment il avait connu Mortepierre et Polémic, comment il avait su que Percevan avait subi la présence de Sharlaan et avait des traces de magie en lui, comment il avait monté son plan (embauche du conteur vêtu de noir, notamment), etc...

Vu comme ça, je suis entièrement d'accord avec toi. Ca peut être vraiment intéressant !!! Reste à savoir maintenant si Maître Luguy et Dargaud (c'est surtout eux d'ailleurs) voudrainet publié un spin-off de Percevan sur Ganaël ? :roll:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar Ervael » 20 Oct 2005, 14:16

JFM a écrit: ce qui s'était passé chez les moines, comment il avait acquis ses nouveaux pouvoirs alors que son épée qui le liait aux ténèbres était détruite, comment il avait connu Mortepierre et Polémic, comment il avait su que Percevan avait subi la présence de Sharlaan et avait des traces de magie en lui, comment il avait monté son plan (embauche du conteur vêtu de noir, notamment), etc...


C'est aussi a tout cela que je pensais en parlant de 3 tomes. Le tout manque d'expications, laisse le lecteur sur sa faim. C'est dommage pour un retour de Ganaël qui aurait pu être génial ! :mrgreen:

Alors, pourquoi pas une réedition des sceaux avec tout ces manques ? :-D
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar naamlock » 20 Oct 2005, 15:03

Ripper Roo a écrit:
JFM a écrit: ce qui s'était passé chez les moines, comment il avait acquis ses nouveaux pouvoirs alors que son épée qui le liait aux ténèbres était détruite, comment il avait connu Mortepierre et Polémic, comment il avait su que Percevan avait subi la présence de Sharlaan et avait des traces de magie en lui, comment il avait monté son plan (embauche du conteur vêtu de noir, notamment), etc...


C'est aussi a tout cela que je pensais en parlant de 3 tomes. Le tout manque d'expications, laisse le lecteur sur sa faim. C'est dommage pour un retour de Ganaël qui aurait pu être génial ! :mrgreen:

Alors, pourquoi pas une réedition des sceaux avec tout ces manques ? :-D


ce serait cool un spin off : "ganael" qui viendrait ce placer entre les sceaux de l apocalypse et le 7eme sceau ... ce serait un beau challenge scenaristique que d approfondir ce cycle avec un tome dont le méchant serait le héros;-) ca ferait une tres belle trilo
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar Ervael » 21 Oct 2005, 19:13

Pourquoi pas ! :-D
Le tout serait que le grand nombre de questions du lecteurs aient une réponse et que le perso de Ganaël retrouve une présence, un statut, une histoire digne de lui. :mrgreen:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar Bayushi » 24 Oct 2005, 09:01

Toutes les questions ne pourront pas être éludées. Mais au moins, un album "dérivé" pourrait apporter quelques explications : notamment comment Ganaël retrouve ses esprit (c'est un peu un zombi à la fin de "L'Epée de Ganaël" sans parler de son apparence physique), comment il obtient ses pouvoirs et comment il rencontre Mortepierre et Polémic.
Je pense que ce sont les 3 grandes questions que l'on se pose tous ! :scratch: :idee:
Bayushi

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Percevan] Ganaël

Messagepar Ervael » 24 Oct 2005, 20:02

Moi je dirai que pour son apparence, on sait qu'avec son épée détruite il va la retrouver.
On sit aussi qu'il part chez les moines.
Le truc c'est de savoir comment il replonge, obtient ses nouveaux pouvoirs, apprends pour les seigneurs de l'enfers (donc Mortepierre en même temps) du moins le passage de Sharlaan en lui.
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Questions aux Auteurs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités