[Percevan] Tirage Luxe

Discussions sur les albums à paraître et déjà parus, les revues et fanzines...

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar kervin » 09 Oct 2009, 11:46

Pour le costume cela me fait penser à Rik Hochet. Le costume à évoluer tout en restant exactement le même.

Je suis pour quelques collections de saisons. Comme ce que nous avons eu jusqu'à maintenant.
"Faites de votre vie un rêve, et de votre rêve une réalité" Saint Exupery
kervin
Marquis/Marquise
Marquis/Marquise

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Âge: 33
Enregistré le: 28 Oct 2008, 22:19
Localisation: Perdu.....
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar Pio2001 » 22 Juil 2012, 18:36

Bonjour,
Je découvre avec plaisir ce forum consacré à Philippe Luguy. Je m'apprêtais à demander pourquoi ne pas faire des tirages en grand format de Percevan, dont le dessin le mérite amplement, et je m'aperçois que cela existe déjà !

Par contre, j'ai une question : pourquoi sont-ils en noir et blanc ? Le prix d'un tirage grand format couleur n'est pas excessif. Les Yoko Tsuno, par exemple, sont aux alentours de 50 euros.
Pio2001
Marmiton
Marmiton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juil 2012, 17:31
Genre: Non spécifié

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar Rik » 23 Juil 2012, 09:41

Bonjour Pio2001, bienvenue parmi nous ;-)

Les tirages de luxe ont pour but de montrer les détails du dessin qui sont justement masqués par les couleurs. Un peu comme on le fait en regardant une planche originale. D'où le grand format et le noir et blanc.

Youbizz :guimly:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar Pio2001 » 23 Juil 2012, 12:52

Rik a écrit:bienvenue parmi nous ;-)


Merci ;-)

Rik a écrit:Les tirages de luxe ont pour but de montrer les détails du dessin qui sont justement masqués par les couleurs. Un peu comme on le fait en regardant une planche originale. D'où le grand format et le noir et blanc.


Ah... d'accord. C'est une sorte d'étude de dessin, en somme... Image

Je vais quand même essayer de trouver les Marches d'Eliandysse, s'il est encore disponible. Ce doit être très beau.
Pour le Sablier d'El Jérada, cela m'aurait plu, mais en couleurs :-|

Franchement, le dessin des Percevan est fabuleux. Luguy est un artiste qui a su se forger un style unique. Un peu comme Roger Leloup, d'ailleurs. Ce sont les seuls que je connaisse avec des décors dans ce style, un peu "textures fines en ligne claire".

J'ai lu en parcourant le forum qu'il était question de revenir si possible à un rythme de 1 album par an. S'il le faut pour la survie éditoriale, il le faut. Mais personnellement, je préfèrerais deux ans entre chaque album avec des dessins comme ceux que l'on a aujourd'hui, que un an avec des décors un peu simplifiés. ;-)
Pio2001
Marmiton
Marmiton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juil 2012, 17:31
Genre: Non spécifié

Re: [Percevan] Tirage Luxe

Messagepar Rik » 23 Juil 2012, 16:38

Pio2001 a écrit:Je vais quand même essayer de trouver les Marches d'Eliandysse, s'il est encore disponible. Ce doit être très beau.
C'est par là : http://www.emiok.fr/boutique/catalog/

Pio2001 a écrit:J'ai lu en parcourant le forum qu'il était question de revenir si possible à un rythme de 1 album par an. S'il le faut pour la survie éditoriale, il le faut. Mais personnellement, je préfèrerais deux ans entre chaque album avec des dessins comme ceux que l'on a aujourd'hui, que un an avec des décors un peu simplifiés. ;-)
Nous sommes d'accord, la qualité avant la quantité !
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Albums & Parutions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron