Questions-Réponses...

Les questions posées par les fans... Les réponses données par les auteurs...

Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 04 Mai 2004, 12:52

monsieur luguy est un dessinateur tout simplement fantastique et genial, !pour moi c est un des plus grand il est meme une legende,au meme titre que loisel , bilal et crisse que j adore, c est fascinant de voir les progres qu il a fait en dessin quand on relit toute la serie percevan, j ai decouvert percevan des mon plus jeune age, je suis egalement aller a sa rencontre 2,3 fois a granville ,il y faisait des dedicaces (j ai : percevan , kervin, guymly et balkis en dedicaces). une chose est certaine, des qu un nouvel album de percevan sort en magasin, c est L ARTICLE PRIORITAIRE que je dois m acheter!j adore egalement sylvio , c etait terrible, j ai hate de la sortie en album, je vais me faire la collection cash! j ai un album de karolyn mais j ai ouiblier le titre , je regarderai ce soir dans ma bibliotheque( c est l episode ou il y a un peintre: van goguenard je crois!?! le type dessine des tableaux pour entrer dans un pays etrange ou sir sedrique est enfermer, les tableaux de van goguenard sont maudit , il s efface a partir d un certain momment, d ailleur on appercoit rapidement percevan dans cette bdmais je n ai jamais trouvé le tome 1 et j ai bien l intention d acheter la nouvelle serie sur les legendes bretonnes!

bref philipe luguy, c est l homme au crayon magique, avec quelque coup decrayon ce type vous fais rever ;-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 05 Mai 2004, 17:41

ca y est , je me rapelle du titre de l album de karolyn c est le pays de la solitude 8-)
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 21 Oct 2004, 07:54

Salut Naamlock..

Merci pour tous ces compliments, c'est très gentil et rassurant pour moi car je sais que c'est sincère.
Le premier Karolyn est difficile à trouver mais on y arrive chez les soldeurs de temps en temps
Si tu me croise à granville fais toi connaître je verrais si je n'en ai pas un à te donner.
Pour Gildwin il va sortir en mars je crois car il faut que je redemande la date exacte mais en principe c'est le 2 mars2005. Je suis dessus en ce moment et je vais l'avoit terminé fin décémbre.
Quant à Percevan il avance bien puisque les dix premières pages vont être finies.
La mare aux nymphes qui est en couleurs directes me prend plus de temps et donc ne verra le jour qu'en 2006 peut être pour Angoulême?
Et pour sylvio le second va sortir non pas en fin octobre mais fin novembre à la demande de l'éditeur. Il sera accompagné par un marque pages original comme le précédent et signé bien sûr.
Alors à bientôt et peut être à Granville lors d'une dédicace...
Luguy. :sylvio:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 21 Oct 2004, 09:30

pas de probleme, j ai quasiment toute ma famille a granville, je guetterai les dates de dedicaces que vous executerez la - bas et on se rencontrera ,encore (pour moi , vous etes une legende, je vous est rencontrer 4 fois ,la premiere fois je devais avoir 4 ou 5 ans, j etait tout petit-petit et c est tres probablement a cause de vous et votre talent que je dessine depuis toujours), pour mon plus grand plaisir ;-) et meme en y reflechissant ,ingaar, ca doit etre ma toute premiere bd , une des toutes premieres en tout cas ;-)

merci et continuer a me faire rever

:guimly: YOUBIZZ
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Rik » 21 Oct 2004, 11:49

Luguy a écrit:[...]Le premier Karolyn est difficile à trouver mais on y arrive chez les soldeurs de temps en temps[...]
Ca c'est bien vrai :cry: ça fait quelques mois que j'essaye de me les procurer. J'avais essayé neuf sur Amazon, soit disant disponible sous 6-8 jours, mais pas du tout :-(, ils repoussaient la date de jour en jour !!! :mur: Mais finallement j'ai réussi à trouver les 2 tomes d'occasion (euh, toujours sur Amazon d'ailleurs), et les ai reçu hier :lol: :lol: :lol:
Je ne les ai pas encore lu, mais j'ai pu déjà noter qu'un tome 3 de Karolyn était annoncé (ainsi qu'un troisième Sylvio d'ailleurs pour MC Productions, alors que le tome 2 n'est jamais sorti chez eux :shock: )...

Il va falloir nous rééditer tout ça, Maître :mrgreen: ! :sortie:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 21 Oct 2004, 20:10

Il n'est pas facile de trouver des albums non édités mon chèr Rik...

En attendant le troisième Sylvio pensont d'abord au second et à ce propos je vais refaire la couverture car la premiière version ne me convient plus...Donc vous aurez la plaisir (j'espère) de découvrir avec vos yeux émerveillés la nouvelle mouture de cette oeuvre ô combien géniale...Si...Si... réalisée avec passion et talent par l'immense créateur modeste que je suis.
Il m'est apparu dans un éclair de lucidité foudroyante, que la version présentée à nos chèrs intercosmonautes rappelait de trop celle du premier album.
Vous aurez donc le plaisir et l'honneur de pouvoir la présenter sur ce site ô combien génial, que vous créates un jour de lucidité pour rendre hommage au génie que je suis...AGAGAGA :fou: TARAPLICPLOUCZONG!
MOA.


[EDIT by Rik]Corection du :fou: (le smiley bien sûr !)
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 21 Oct 2004, 20:12

HEY!!! le fou il a pô marché c'est pô juste! :fou: :fou: :fou:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 21 Oct 2004, 20:13

NON MAIS... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Rik » 21 Oct 2004, 20:40

luguy a écrit:Il n'est pas facile de trouver des albums non édités mon chèr Rik...
J'arrête de chercher alors :cry: :lol:

luguy a écrit: En attendant le troisième Sylvio [...]
C'était l'album Nivunikonu l'Inssaisissable qui était annoncé à paraître par Dargaud (dernière page Karolyn tome 1) avec un peu trop d'empressement ;-)


luguy a écrit:[...]Il m'est apparu dans un éclair de lucidité foudroyante, que la version présentée à nos chèrs intercosmonautes rappelait de trop celle du premier album.
Je m'étais fait la même reflexion :-? La prochaine fois je penserai tout haut :twisted: Et pis y'a même pas LA Buggy sur la couv :mrgreen: :sortie: (Faut que je commence la mienne d'ailleurs... Heureusement j'ai pas encore fini mes noix :yes:)

luguy a écrit: Vous aurez donc le plaisir et l'honneur de pouvoir la présenter sur ce site ô combien génial, que vous créates un jour de lucidité pour rendre hommage au génie que je suis...
:oops: :oops: :oops:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Luguy » 22 Oct 2004, 08:23

Holàlà!!!

Ce matin 8h au lieu de 6 et on se demande pourquoi les albums sont longs à paraître!!!
Pour la buggy je me suis fait la même réflexion...
Nivinikonu est bien une histoire de Sylvio et non de Karolyn le 3eme titre étant l'olifant magifique, histoire écrite qui devait enmener le héros au pays de la musique avec une guerre terrible entre les divers mouvements musicaux etc... Peut-être serat-elle dessinée un jour car j'envisage la réédition de ces albums qui seront corrigés et recolorisés afin de ne pas les laisser finir dans les fonds de tiroir. Ils sont pleins de défauts mais ils ont beaucoup plu à ceux qui les ont lu et je vais voir avec l'éditeur Grange si on ne peut pas l'an prochain les faire sortir auquel cas j'en profiterais pour apporter quelques modifications au second et surtout pour dessiner le 3eme dont je viens de dire cinq mots. Si c'est le cas je mettrais Antoine lecoq à l'encrage car je n'ai pas dix mains hélas et je veux vivre un peu en dehors de la BD. Je ferais comme font les auteurs dans ce cas c'est à dire que je dessine intégralement les personnages laissant les décors et le lettrage à l'assistant. C'est aussi un bon moyen pour apprendre le métier, tout en gagnant sa vie. :fete2:
Pour la réalisation de la buggy il faut de la patiente et surtout ne pas en profiter pour manger trop de noix...
Bon et bien je vais arrêter mon petit bavardage matutinal et vous saluer bien bas toi, jfm, balkis , naamlock et tous les autres :maitre: :maitre: :maitre: :guimly: Luguy.
Luguy
Auteur
Auteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Âge: 75
Enregistré le: 19 Oct 2008, 12:17
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar JFM » 23 Oct 2004, 01:52

luguy a écrit:le 3eme titre étant l'olifant magifique, histoire écrite qui devait enmener le héros au pays de la musique avec une guerre terrible entre les divers mouvements musicaux etc...

HEAVY-METAL
Image

VS

RAP ?
Image

:lol:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Rik » 30 Oct 2004, 22:49

luguy a écrit:le 3eme titre étant l'olifant magifique, histoire écrite qui devait enmener le héros au pays de la musique avec une guerre terrible entre les divers mouvements musicaux etc...

Moi je vois ça plutôt du style Piccolo, Saxo et compagnie :
Image
33 tours (si, si :lol: ) avec lequel j'ai appris quels étaient les instruments de musique qui composaient un orchestre symphonique quand j'étais tout petit (enfin c'était une réédition, car l'original date de 1958 je crois :papy: ) Bon ok, dans Piccolo, Saxo, ce n'était pas une guerre, mais la découverte de chaque catégorie d'instruments, mais j'aimais beaucoup. Cela fait parti des 2 disques qui m'ont marqués gamin, avec Pierre et le Loup (Bon, y'avais peut-être aussi Annie Cordie dans le lot :mrgreen: )


Pour en revenir à Karolyn (et avant de me faire sermoner par les modérateurs ;-) ) :
- J'ai trouvé le tome 1 Le Château des Mille Diamants pas mal (j'en dirais plus après relecture, y'a quelques détails qui me chiffonnent)...
- Par contre j'ai vraiment bien aimé le tome 2 Le Pays de la Solitude. :top:
- Et ce serait sympa de voir un tome 3... :peintre:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Rik » 31 Oct 2004, 17:19

naamlock a écrit:lequel a été créé en premier, boulbiquet ( de karolyn )ou kervin??? ils ont comme un air de famille vous ne trouvez pas?
C'est Boulbiquet qui a été créé en premier en 1977 :yes: (1982 pour Kervin), dans le premier album de Karolyn, alors appelé Les aventures de Cyril chez Garnier : Le Château des Mille Diamants...

:?: A ce propos, est-ce une question de copyright, auprès des éditeurs, qui impose un changement de titre pour un nouvel éditeur ?
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Le Sagittaire_ » 30 Nov 2004, 00:07

J'ai surtout aimé le Dragon des Glaces dans le "Pays de la Solitude" ! Une page entière pour cet animal fabuleux ! Impressionnant ! :dragon:

Je n'ai jamais lu le tome 1, faudrait que j'essaye de le trouver en occase...
Le Sagittaire_

Avatar de l’utilisateur
 

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Rik » 30 Nov 2004, 00:54

Le Sagittaire a écrit:J'ai surtout aimé le Dragon des Glaces dans le "Pays de la Solitude" ! Une page entière pour cet animal fabuleux ! Impressionnant ! :dragon:
Il y a aussi 4 magnifiques pleines pages dans le tome 1, détaillées à la "Luguy's Touch" : un vrai régal.

Le Sagittaire a écrit:Je n'ai jamais lu le tome 1, faudrait que j'essaye de le trouver en occase...
C'est faisable ;-) C'est comme ça que je me suis procuré les 2 albums il y a peu :yes: Après avoir attendu quelques mois en essayant de les acheter neufs, j'ai abandonné et me suis rabattu sur l'occasion !
:idee:
« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver » Marcel Proust
« Sed quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

Image
Rik
Fou du roi
Fou du roi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Âge: 54
Enregistré le: 21 Aoû 2008, 16:01
Localisation: 78
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 09 Mai 2005, 12:36

petite question de prononciation, samedi je suis allé voir un ami bdgestiste et on commence a parlé de karolyn, mais celui ci prononce le nom du heros caroline.

sachant que le nom de karolyn dans la premiere version est cyril , le heros est donc bien un garcon ????...rassurez moi maitre luguy?

alors comment pronnocé vous karolyn? carolin , caroline ou carolaÏne?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 16 Mai 2005, 11:27

UP
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar Ervael » 17 Mai 2005, 17:55

Moi je dirais qu'on le prononce Karolin, mais la fin pas comme "hein" mais comme le "in" en anglais.

(si vous avez rien compris, c'est normal, mais sachez que je me comprend) :fou:
Ervael
Flood master
Flood master

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Âge: 40
Enregistré le: 28 Oct 2008, 23:52
Localisation: Devant mon pc pardi !
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar naamlock » 02 Juin 2005, 13:16

je sais que je suis lourd mais j aimerai bien que maitre luguy reponde a ma question :

naamlock a écrit:petite question de prononciation, samedi je suis allé voir un ami bdgestiste et on commence a parlé de karolyn, mais celui ci prononce le nom du heros caroline.

sachant que le nom de karolyn dans la premiere version est cyril , le heros est donc bien un garcon ????...rassurez moi maitre luguy?

alors comment pronnocé vous karolyn? carolin , caroline ou carolaÏne?
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: [Karolyn] Questions-Réponses...

Messagepar JFM » 02 Juin 2005, 19:40

Mais non, t'es pas lourd, t'es juste un fan acharné ! ;-)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Questions aux Auteurs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités