Changer le fond : Noir (1024) | Jaune (1024) | Marron (1024) | Vert (1024) | Noir (800) | Jaune (800) | Marron (800) | Vert (800)

©Luguy

 

Perdu ?
Suivez-moi !

 

Une journée "type" de Philippe Luguy en 2004

6 h
12 h - 13 h
Percevan
12 h - 13 h
14 h - 15 h
Déjeuner
14 h - 15 h
19 h
Gildwin ou
La Mare aux Nymphes
19 h
20 h 30
Dîner
20 h 30
23 h
Gildwin ou
La Mare aux Nymphes
23 h
6 h
Dodo

« Comme vous pouvez le constater je suis assez submergé par le travail et c'est un plaisir. La grande difficulté est d'arriver à coordonner les dessins des trois séries que je mène de front, et de passer de l'une à l'autre en me mettant dans un autre univers, chaque jour, trois fois par jour. La solution se trouve dans des journées de travail assez longues.

En général j'attaque vers 6 heures du matin, je fais un passage sur le site pour envoyer le dessin du jour, puis je démarre par Percevan. Ceci jusqu'à environ 12-13 heures. Je m'accorde en cours de matinée deux poses d'une demie heure chacune environ (quand même). Pose du "midi" de deux heures pour bien couper de Percevan et passer à La Mare aux Nymphes ou à Gildwin selon l'inspiration et les délais. En ce moment je dessine plus sur Gildwin pour qu'il sorte en mars 2005. A 19 heures nouvelle pose jusqu'à 20h30 environ puis reprise du dessin jusqu'à 23h après quoi je coupe la lumière et je dors du sommeil du juste.

Bien entendu toutes les journées ne tournent pas de la même façon heureusement... Il y a celle où je passe mon temps à faire des recherches de personnages, de costumes etc., celles ou je ne fais rien et c'est bien, celles où je vais rencontrer mes lecteurs chéris et où je leur fais des dédicaces, celles ou je restaure ma maison (j'adore), celles où je prépare des petits gueuletons pour les amis et pour faire la fête, celles des vacances où je pars avec trois tonnes de matériel pour continuer à dessiner et celles où je ne peux pas dessiner pour des raisons x ou y et je suis très malheureux, car finalement ce que j'aime par dessus tout c'est quand même de dessiner, c'est pourquoi j'arrête là et que je vais vous saluer en vous souhaitant un bon week-end et en vous remerciant pour votre fidélité. Amicalement. »

Philippe Luguy  - Forum du Site - Septembre 2004