Bonjour. En l'absence d'une section du forum réservée aux dédicaces (peut être un jour?), je la mets ici, avec la permission de Monsieur Luguy, pour que tout le monde puisse en profiter.
Historique:
J'ai découvert que M.Luguy était en dédicace à Perros Guirec. C'était dans ma région de vacances, une expédition fut donc décidée. Trois petits sauts de guimly plus tard (bon, ok, 400 km plus tard) commençait l'attente pour voir M.Luguy et son talent à l'oeuvre. Atmosphère bon enfant, cadre très agréable, peu de monde comparé aux "gros" salons.
L'attente est angoissante: c'est tout à la fois mon premier salon de BD et ma première dédicace. Découverte d'une charte des dédicaces, je range donc ma feuille blanche. De plus, je déboule à 15H30 et découvre que les dédicaces s'arrêtent à 17 heures. Et Le calcul est vite fait: 6 personnes devant moi, je vais arriver face au bureau pile au moment où Luguy partira. On se retient de gruger comme Mr.Bean à hopital.
Heureusement, M.Luguy accepte de déborder sur l'horaire. Soulagement.
Comble du bonheur et du luxe, M.Luguy me demande quel personnage je souhaite avoir. Vu la charte et les abus extraordinaires qu'elle dénonçait (visiblement, certains ne voulaient pas tant une dédicace qu'une fresque), je ne m'attendais pas à ça. J'ai donc opté pour le personnage principal de l'album. Je n'ai pas osé demander un ciensinfus au sommet du pouvoir conféré par la table d'émeraude: trop long, borderline avec la charte, trop exigeant et pas sympas pour ceux qui attendaient encore derrière. Il me suffit désormais de regarder les deux dessins en vis à vis pour "sentir" toute l'intrigue fabuleuse s'élaborer autour du combat ciensinfus/Percevan.
Dédicace-Résumé d'un album , à la fois belle pour elle-même et dans son dialogue avec le corps de l'album,que rêver de plus?