Salut tout le monde,
Alors ça discute dur sur la sortie de ce Percevan "Luxe"...je n'aime pas trop ce mot, mais bon,disons sur ce tirage limité, je préfère.
En fait ce n'est pas mon choix, Le Sablier d'El Jérada, mais celui des Editeurs d'Akiléos, qui sont très amateurs de Percevan et qui
trouvaient dommage qu'il n'y ai jamais eu de Percevan de ce type depuis la création de la série.
Ils ont pensé en tout premier lieu au Dernier Tome paru, Le 7em sceau, mais ils se sont rendu compte que l'histoire était sur deux volumes
et que du coup le prix d'achat risquait de grimper trop haut.Leur choix s'est donc porté vers le Sablier d'El Jérada car ils avaient adoré cet album
en tant que lecteurs de la série.
En ce qui me concerne je n'y voyait aucune restriction, car cet un album que j'aime beaucoup et qui en grand format et en noir et blanc me paraît de bonne tenue.
La couverture, en fait, est directement inspirée d'une des variantes que j'avais imaginées à l'époque, et je suis resté sobre volontairement pour
bien faire la distinction entre la couverture de l'edition courante et celle-ci.
Contrairement à certains, je trouve que sur le fond c'est une des meilleurs histoires de Percevan, même si je n'ai pas montré le sablier,car il symbolise la mort et
j'ai pensé et je pense que c'est à chacun de l'imaginer...
Le choix de la présentation est celui des éditeurs qui veulent avoir une identité de sobriété.Idem pour le Artbook.Avec ces deux albums ils créent une nouvelle "ligne" d'albums que j'ai le privilège d'inaugurer en quelque sorte.
Je pense en ce qui concerne Percevan que si ce premier album se vend bien, ils vont en faire d' autres et promis je leur demaderai de faire Le pays d'Aslor qui mérite également.Peut être pas tout de suite...
Par rapport aux sondages ,détrompés vous nous en tenons compte, et également de vos suggestions ou réflexions.Il y a des pistes, mais il est normal en tant qu'auteurs nous suivions les notres, pour vous emmener là ou vous ne vous attendez pas.
Pour la police du titre, il ne faut pas être nostalgiques, l'ancienne est très marquée et n'était pas une création...et puis avec le temps vous verrez que vous allez vous habituer à la plus récente.Je dois vous avouer un petit secret, pour le premier tirage limité de Percevan, les éditeurs étaient pour l'ancienne police, et c'est Jean et moi qui avons demandé la nouvelle...nous sommes cruels...
En tous cas, j'espère que ceux qui désireront acquérir ces albums, auront beaucoup de plaisir à les découvrir.
Merci en tous cas d'être passionnés, c'est super sympa et j'en suis très heureux.
Salut à tous.
Ph.Luguy