Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Pour se présenter, et discuter de tout ce qui vous passe par la tête....
Les sujets non répondus depuis 3 mois seront supprimés automatiquement

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket

Messagepar JFM » 11 Juin 2019, 23:13

Les Enquêtes de Nils Jacket changent de maison d'édition et passent sous les couleurs de :

http://www.broceliande-editions.fr/

Et c'est chez eux que sortira le tome 5 qui devait sortir en début d'année.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket

Messagepar naamlock » 14 Juin 2019, 10:43

Félicitations :-D
naamlock
Sith
Sith

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2008, 08:53
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket

Messagepar JFM » 17 Juin 2019, 11:15

Merci. Je suis content de ne pas être resté sans éditeur entre les deux. :-)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket

Messagepar JFM » 30 Juil 2019, 17:20

Si vous voulez de quoi lire cet été, Nils Jacket Derrière les Barreaux est désormais disponible en version petit format couverture souple.

Image

Le tome 5 ayant été retardé en raison du changement de maison d'édition, cette sortie devrait vous faire patienter. ;)

Comme pour les tomes précédents, cette version propose le même texte que l'édition collector, avec illustrations. Et comme le texte est plus court (malgré les 1000§), le prix est en baisse : 16 euros (hors taxes et hors frais de port, 470 pages).

Pour en faire l'acquisition, rendez-vous à cette adresse :
http://www.lulu.com/shop/jfm/nils-jacket-derrière-les-barreaux/paperback/product-24180499.html.

J'espère que cette version vous plaira. :-)
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket

Messagepar JFM » 12 Aoû 2019, 22:01

Après quelques mois d'attente supplémentaires, le tome 5 des Enquêtes de Nils Jacket est sorti !

Nils Jacket et le Fantôme du Moine

Image


L’Histoire :

Noires Rives. Petit village en bord de mer. Peu touristique en raison de son climat pluvieux et de ses habitants peu commodes. Et de son manoir maudit.

Un horrible meurtre y a été perpétré il y a plus d’un siècle, et le fantôme du mort rôderait encore dans les parages, racontent les vieux du pays. Le baron de Rochedieu, tout nouveau propriétaire des lieux, ne croit pas aux revenants. Toutefois, il vous a invité, VOUS, le détective privé Nils Jacket, à séjourner quelques temps sous son toit, afin de veiller à sa sécurité.

La menace s’avère différente de tout ce que vous pouviez imaginer quand, lors du repas, le fantôme apparaît et annonce la mort de l’un des invités présents. Pris au piège dans cette maison hantée, saurez-vous résoudre le mystère et vous montrer plus fort qu’un adversaire qui n’est pas fait de chair et de sang ?



Cette histoire est encore une fois totalement indépendante des volets précédents.
Nils Jacket est cette fois aux prises avec le paranormal. Il y affrontera monstres, morts-vivants et revenants.

Comme d'habitude, pas de hasard sous forme de dés. Une seule arme requise : votre intelligence. C’est à vous de prendre les bonnes décisions grâce à votre flair, de suivre toutes les pistes, de vous montrer audacieux ou prudent, de faire preuve de ruse et de sagacité pour faire éclater la lumière dans les ténèbres qui vous enveloppent.

Le livre est disponible sur le site Brocéliande :
http://www.broceliande-editions.fr/.

Il fait 800§, c'est un grand format avec couverture cartonné. Le prix de vente est à 35 euros, davantage dans la gamme de prix des autres livres de la collection.

Bonne enquête !
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket

Messagepar JFM » 19 Aoû 2019, 20:33

JFM a écrit:Si vous voulez de quoi lire cet été, Nils Jacket Derrière les Barreaux est désormais disponible en version petit format couverture souple.

[...]

Pour en faire l'acquisition, rendez-vous à cette adresse :
http://www.lulu.com/shop/jfm/nils-jacket-derrière-les-barreaux/paperback/product-24180499.html.


Le code de réduction ONESHIP vous offrira les frais de livraison pour tous les petits formats.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket

Messagepar JFM » 04 Sep 2019, 12:54

JFM a écrit:Les Enquêtes de Nils Jacket changent de maison d'édition et passent sous les couleurs de :

http://www.broceliande-editions.fr/

Et c'est chez eux que sortira le tome 5 qui devait sortir en début d'année.


Mon éditeur lance une campagne Ulule pour la réédition des Nils Jacket :

https://fr.ulule.com/serie-interactive-nils-jacket/

Si vous souhaitez compléter votre collection, vous pouvez le faire par ce biais.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 29 Nov 2019, 15:37

Je reste dans ce topic, et j'en ai changé le titre, pour n'en faire qu'un seul concernant les livres que j'écris.

Suite à mon changement d'éditeur, je sors en effet une nouvelle série de Livres Dont Vous Êtes le héros, qui se déroule cette fois dans le domaine du médiéval fantastique. En tant que fan de Percevan, j'allais bien finir par aborder le sujet un jour ou l'autre. :mrgreen:

Cette série s'intitule Loup Maudit.
Il s'agit d'une saga en plusieurs livres. Chacun sera indépendant, mais les lire dans le désordre risquera de vous exposer à quelques spoilers (comme si vous regardez Le Retour du Jedi avant L'Empire Contre-Attaque).

Image

L'aspect jeu est un peu renforcé dans Loup Maudit. Un double système de règles sera proposé : des règles simples similaires à celles de Nils Jacket, qui permettent une lecture confortable, pour ceux qui aiment avant tout lire le livre comme un roman,
mais aussi un système de règles complètes, plus proches du jeu de rôle, pour ceux qui aiment davantage le côté jeu des LDVELH (fans de jeux de société, de JDR, de jeux vidéos).

Après le succès de la campagne Ulule concernant la réédition des Nils Jacket, mon éditeur lance une nouvelle campagne Ulule pour le lancement de cette série :

https://fr.ulule.com/nouvelle-saga-de-l ... up-maudit/

Le tome 1 sera précédé d'un tome 0, un "livre des règles" qui contiendra toutes les règles complètes, histoire de ne pas avoir à les répéter en début de chaque ouvrage, ainsi que le descriptif complet et illustré du monde que j'ai créé pour servir de théâtre aux aventures.

J'espère que cette nouvelle série vous fera envie et vous plaira.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 13 Fév 2020, 15:46

En attendant Loup Maudit, si vous commandez un Nils Jacket sur Lulu, le code ONESHIP vous fera bénéficier de la livraison gratuite.
C'est valable jusqu'à ce soir, pour un cadeau de St Valentin. ;-) :heart:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 27 Avr 2020, 18:59

Nils Jacket primé au festival du jeu à Cannes :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5EC8AC1B
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 13 Juil 2020, 14:57

Le tome 1 de Loup Maudit étant en phase de finalisation, Brocéliande Editions sort déjà le Guide de la Chevalerie Mystique, le fameux livre introductif à la saga.

Image

Ce livre présente la saga, renferme l'ensemble des règles complètes de Loup Maudit (pour ceux qui voudront jouer avec des dés), propose un jeu de rôle basé sur ces règles, et contient le descriptif complet et illustré du monde. Certains passages se lisent comme on lit des contes & légendes, d'autres sous forme d'articles descriptifs. Vous y trouverez également l'histoire complète du héros que vous incarnerez dans la saga.

Ce tome 0 n'est pas indispensable pour lire un autre tome puisque les règles simples figureront au début de chaque livre. Le descriptif complet du monde vous donnera une vue d'ensemble avec toutes les infos d'un coup, alors que, si vous ne lisez que les livres, vous n'aurez à chaque fois que les infos nécessaires à l'histoire en cours.

C'est commandable sur le site http://www.broceliande-editions.fr/. L'éditeur le propose à 40€, accompagné de la carte plastifiée du monde (que vous pouvez apercevoir sur la photo), au verso de laquelle figurent les différents blasons.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 06 Oct 2020, 13:21

Avant de vous en dire plus sur le tome 1 de Loup Maudit, qui ne devrait plus tarder à paraître, Brocéliande Editions baisse ses prix : les cinq Nils Jacket sont désormais à 35 euros.
C'est le prix d'une intégrale Marvel, mais en plus grand format et avec beaucoup plus de pages.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 27 Oct 2020, 15:25

Alors que les débuts de Loup Maudit sont en cours de parution, si vous cherchez de quoi lire en cas de reconfinement, Nils Jacket et le Fantôme du Moine est maintenant disponible en version petit format couverture souple.

Image

Comme pour les autres, cette version propose le même texte que l'édition collector, avec illustrations. Le nombre de pages est un peu plus élevé que le tome précédent, mais le prix reste le même : 16 euros (hors taxes et hors frais de port, 484 pages). Le format est celui du livre classique de librairie, avec couverture souple.

Comme pour Nils Jacket et le Voleur d'Ombres, la couverture de cette version petit format est différente de la version collector. Je trouvais les deux illustrations de couverture magnifiques ; comme ça les deux auront servi. Les illustrations de couverture non utilisées dans un tome s'y retrouvent en illustrations intérieures, soit dit en passant. Vous me direz ce que vous en pensez.

Pour en faire l'acquisition, rendez-vous à cette adresse : https://www.lulu.com/en/en/shop/-jfm/ni ... jpky5.html.

Le site de commande vous propose une réduction de 10% jusqu'à vendredi avec le code promo suivant : SPOOKY10.
J'espère que cette version vous plaira.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 17 Jan 2021, 19:35

Le tome 1 de Loup Maudit, après un aléa chez l'imprimeur, devrait paraître prochainement (je croise les doigts).
Si tout va bien, je devrais également terminer le tome 2 cette année.

En attendant, petit code promo si vous voulez commander un Nils Jacket : THANKS10. Pour une réduction de 10% (valable jusqu'au 22 janvier).
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 06 Avr 2021, 18:08

J'ai reçu mon exemplaire du tome 0 de Loup maudit. Je suis satisfait du rendu, notamment des nombreuses (et belles) illustrations.

Je me suis aperçu que j'avais fait une erreur dans le libellé de certaines armoiries. J'ai placé la "dextre" à droite et la "senestre" à gauche, ce qui me semblait logique. Or, en héraldique, c'est l'inverse. Cette erreur sera corrigée dans les versions à venir. :oops:
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 27 Juin 2021, 15:06

L'arrivée du tome 1 de Loup Maudit se fait attendre, et pour cause : mon éditeur est en difficulté financière et a différé toutes ses sorties en attendant...
J'espère pouvoir donner de meilleures nouvelles prochainement.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 20 Sep 2021, 18:50

Je profite de ce laps de temps pour procéder à un certain nombre de corrections de ce tome 1. C'est un peu du perfectionnisme, mais comme ça vous aurez un tome tout beau.

En attendant, si vous achetez 4 Nils Jacket au format Lulu, le moins cher est offert avec ce code promo : TRGE15.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 13 Déc 2021, 15:12

Maintenant que le tome 1 de Loup Maudit est fin prêt à publication, que le tome 2 va entrer en phase de relecture, je me suis (re-)lancé en parallèle dans la conception de Nils Jacket 6. Plus de nouvelles en 2022.

En attendant, si vous cherchez une idée de cadeau de Noël, le code promo EVG15 vous permettra de bénéficier de 5% de remise sur votre commande de Nils Jacket sur Lulu.com.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 06 Mar 2022, 20:14

Si vous cherchez de quoi lire ce printemps, le code promo BOSS15 vous fera bénéficier de 15% de remise sur votre commande de livres Nils Jacket sur Lulu.com.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

Re: Les Enquêtes de Nils Jacket / Loup Maudit

Messagepar JFM » 30 Mai 2022, 17:52

La publication des Loup Maudit est encore retardée. Ces deux ans de Covid auront fait du mal.
J'espère que les nouvelles s'amélioreront vite.
De mon côté, j'écris toujours, en tous cas. En ce moment je suis sur Nils Jacket 6.
JFM
Rouleur... de pelles
Rouleur... de pelles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Âge: 115
Enregistré le: 29 Nov 2008, 03:05
Localisation: Dans mon cimetière
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers La taverne



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron